Magazine

La Maison Blanche fait dans le crowd sourcing

Publié le 25 mars 2009 par Rolandcrepeau

Ce n’est pas vraiment nouveau, l’équipe de Barack Obama sait utiliser les dernières nouveautés Internet pour communiquer, l’exemple le plus célèbre est indéniablement le compte twitter de Barack Obama. Ce qui est nouveau en revanche c’est le digg-like hebergé sur le site présidentiel, basé sur Google Moderator - je vous en avais parlé il y a quelques semaines pour TipJar*. Ca s’appelle Open For Questions et c’est Barack Obama lui même qui répondra aux questions les plus pertinentes du point de vue des internautes, le 26 mars. 

Aujourd’hui, à deux jours de la première échéance, j’imagine que le site va servir plusieurs fois, il y a un peu moins de 6000 inscrits, ce qui est relativement peu, par contre il y a plus de 172 000 votes soit plus de 28 votes par internautes. Enfin si vous vous posez la question, non le service n’est pas signé Google, il semble qu’il soit utilisé en qualité de marque blanche.

Une telle application des systêmes “web social” montrent que les mentalités avancent bien de l’autre côté de l’atlantique.

*l’aggrégateur Google de conseils pour faire face à la crise.

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rolandcrepeau 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte