Magazine

L’application ultime (… des pirates ! )

Publié le 17 mars 2009 par Funkypanda

Alors que la loi Hadopi ou plutôt “Création et Internet” n’en finit pas faire couler de l’encre, TorrentDroid déchaine également les passions (sur Twitter en particulier).

L’idée est la suivante : je me balade dans un magasin, je tombe sur le DVD de Full Metal Jacket, je me dis “oh, tiens je ne l’ai jamais vu, le résumé au dos à l’air sympa !”, je sors mon téléphone pour en scanner le code barre et le film est automatiquement téléchargé via Bittorrent. Avec un peu de chance le téléchargement est terminé une fois arrivé à la maison.

Bon en pratique l’application n’automatise pas complément le processus et il par example est nécessaire de sélectionner le fichier Torrent sur Pirate Bay pour en lancer le téléchargement. De même le transfert du fichier torrent vers le PC hébergent le client n’est pas forcément trivial pour l’utilisateur lambda.
Mais l’application a le mérite suffisamment utilisable pour apparaitre comme “machiavelique” (”Torrentdroid l’application du Mal…” dixit lejournaldugeek.com). Elle a d’ailleurs remporté le petit challenge monté par androidandme.com dont le thème était justement le protocle de partage de fichier Bittorrent.
“Even though Torrent files are sometimes associated with piracy, there are many commercial uses for distributing media.  We do not condone the use of piracy.”

Mouais… je suis sceptique là.

Démo Vidéo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog