Magazine

Hiogi mise sur les questions/réponses sur mobile

Publié le 15 mars 2009 par Funkypanda

Hiogi mise sur les questions/réponses sur mobileMis en avant lors de la conférence Le Mobile 2.0 la semaine dernière, Hiogi, basée en Allemagne mise sur les questions/réponses sur mobile.

Le principe est le suivant : je cherche un “restaurant italien bon et pas cher dans le 9e arrondissement de Paris”. Après quelques minutes d’attente, je reçois une réponse d’un membre de la communauté m’indiquant une adresse à essayer. J’évalue la qualité de la question et le membre qui m’a répondu gagne des ogi-coins.
Les utilisateurs ayant obtenu le plus de ogi-coins en fin de mois remportent des lots.

Hiogi mise sur les questions/réponses sur mobile

Le service est accessible via le wap, SMS (par l’intermédiaire de twitter) ou par email. Il est donc compatible avec l’intégralité du parc de terminaux.

Hiogi mise sur les questions/réponses sur mobile

Une webapp iPhone (site wap optimisé pour l’iPhone)ainsi qu’une applicaton PC sont également disponibles. Il est enfin possible de poser ses questions directement via Skype.

Le portage sur mobile de ce genre de service est à mon avis particulièrement pretinent. Les applications pouvant aller de la comparaison de prix à de l’information géolocalisée concernant des services de proximité.

Le service dispose d’une API ouverte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog