Magazine

Les retraités ne veulent pas jouer les briseurs de grève !

Publié le 24 mars 2009 par Michelmi

Nous avons reçu plusieurs lettres de retraités indignés par l'appel de leur administration à remplacer les professeurs des écoles absents en cas de grève dans le cadre du SMA (service minimum d'accueil)...

Les retraités ne  veulent pas jouer les briseurs de grève !

Voici un extrait de l'une d'entre elles :

Madame l'inspectrice d'académie, Pour faire suite à votre courrier du 16/01/09, j'ai l'honneur de vous informer que je ne me prêterai pas à cette atteinte déguisée du droit de grève. Permettez-moi de vous faire part de mon indignation.



Ainsi, pour le compte des municipalités, l'administration de l'éducation nationale sollicite-t-elle le concours des nouveaux retraités enseignants pour accueillir les enfants les jours de grève. De plus, selon M. Sarkozy, Ils seraient rémunérés par les retenues effectuées sur le salaire des collègues avec les quels ils travaillaient quelques mois plus tôt ! (...)

Au citoyen que je suis, votre proposition, Madame l'inspectrice d'académie, relève de l'insulte et n'appelle que le mépris.



Devant cette ignominie, il me reste la possibilité de grossir les rangs des manifestants et de

faire passer le message suivant :

Debout les jeunes, vos aînés sont avec vous !

Article le LIEN FERC-CGT N° 158 page 10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte