Magazine

Flan aux tomates et fromage de chèvre

Publié le 24 mars 2009 par Nadegeoge

J'ai constaté en publiant la recette des tartelettes à la ciboulette et au fromage frais (clic clic pour un petit rappel), que beaucoup d'entre vous aimaient, tout comme moi, ce fromage leger pour la ligne.
Voici une autre recette à base de fromage de chèvre : le flan aux tomates et fromage de chèvre. Une recette légère et savoureuse qui se mange aussi bien chaude que froide. 
Préparation : 30 mn
Cuisson : 35 mn
Temps total : 65 mn
Pour 4 personnes :

  200 g de tomates cocktail   200 g de fromage de chèvre frais   1 petite courgette (100 g)   10 olives noires   3 oeufs   100 ml de lait   1 cuillère à soupe de farine tamisée noix de muscade   sel et poivre


1- Préchauffer le four à 180°C.
2- Dans un plat à gratin beurré, déposer le fromage de chèvre écrasé, les olives coupées en morceaux et la courgette râpée.
Couper les tomates en deux et les disposer dans le plat, face bombée vers le haut.
3-  Battre les oeufs avec le lait, ajouter la farine en pluie puis la ciboulette ciselée.
4- Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade râpée.
5- Verser la préparation dans le plat à gratin de façon à ce que les tomates affleurent. (qu'on les voit légèrement dépasser).
6- Laisser cuire au four pendant 35-40 minutes et servir chaud ou froid avec une salade verte.
Pour finir... Pour améliorer la présentation on peut préparer le clafoutis dans des ramequins individuels ou remplacer la moitié des tomates rouges par des tomates cocktail jaunes. Encore plus appétissant !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegeoge 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte