Magazine

Le 24 mars

Publié le 24 mars 2009 par Nadegeoge

Citation : "Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !"- F. Dart

C'est sa fête : Catherine de Suède
Catherine se consacra à Dieu, comme sa mère, Brigitte de Suède, la célèbre «prophétesse du Nord». Ensemble, elles firent un pélerinage en Terre sainte. Bel exploit vu qu'au XIVe siècle, il n'existait ni vaccins, ni charters, ni Europ Assistance ;-)
NB : Catherine de Suède n'a rien à voir avec celle que coiffent par tradition les jeunes filles en fleur. Cette Catherine-là est fêtée le 25 novembre.
C'est arrivé ce jour :
1882, découverte du bacille de la tuberculose
Le médecin et microbiologiste allemand Robert
Koch annonce à la société physiologique de Berlin qu'il a découvert le bacille de la tuberculose. Il démontre le caractère contagieux de ce que l'on considère alors comme "la maladie du siècle". Des mesures de lutte vont être prises partout en Europe mais il faudra attendre 1921 pour voir la tuberculose reculer vraiment avec la mise au point du vaccin du bacille de Calmette et Guérin (BCG).
Le 24 mars
1934, Citroën présente sa traction avant
André
Citroën présente à un public de concessionnaires la dernière voiture sortie de ses usines du quai de Javel : la "Traction avant". Conçue en un an par l'ingénieur André Lefebvre, la "Traction" sera plébiscitée par les Français pour son confort et sa tenue de route.
Le 24 mars
Quelle était la nationalié de Marco Paulo ?
Réponse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegeoge 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte