Magazine

Brochettes de dinde marinées aux épices

Publié le 23 mars 2009 par Nadegeoge

Le printemps pointe son nez et avec lui, de nombreux barbecues entre amis en perspective. Alors gardez précieusement cette recette de brochettes dans vos petits papiers, elle pourrait vous être utile.
Brochettes de dinde marinées aux épices
Les brochettes de dinde marinées aux épices
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 95 mn
Pour 3 personnes : 
  300 à 400 g d'escalopes de dinde très épaisses

1 cuillère à soupe d'huile d'olive 3 cuillères à soupe de jus de citron 1 demi cuillère à café de cumin 1 demi cuillère à café de curcuma 1 demi cuillère à café d'épices pour grillades ou pour poulet 1 demi cuillère à café d'herbes de Provence 1 cuillère à café de nuoc mam Poivre, sel Quelques tomates cerises 3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc Herbes (ciboulette, persil, menthe etc.) Selon vos goûts, du sel et du piment d'Espelette ou poivre Des pics à brochettes


1- Couper la dinde en cubes et dans un plat, mélanger les cubes avec les épices, l'huile d'olive, le nuoc mam et le jus de citron.
2- Laisser macérer au frais au moins 1 heure, en mélangeant de temps en temps. Sur chaque brochette enfiler 5 ou 6 morceaux de dinde bien recouverts de leur jus de macération. Intercaler des tomates cerises (facultatif mais joli).
3- Cuire dans une poêle antiadhésive en retournant les brochettes plusieurs fois, jusqu'à ce que la viande soit tendre, mais ne pas faire trop griller.
4- Préparer le fromage blanc : le mélanger avec les herbes finement coupées au couteau (ou mixées quelques secondes). Je préfère les couper au couteau. Saler et poivrer.
Pour finir...
Au barbecue l'été ou en toute saison à la poêle. J'aime servir mes brochettes épicées avec la sauce au fromage blanc, quelques feuilles de menthe, une salade de concombres et une salade de tomates à la feta.
L'hiver avec du riz basmati.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegeoge 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte