Magazine

F1 - Le KERS pour Nick Heidfeld mais pas pour Kubica

Publié le 25 mars 2009 par Cymo

F1 - Le KERS pour Nick Heidfeld mais pas pour Kubica Selon la presse allemande et le magasine Auto Motor und Sport, Nick Heidfeld pilotera en Australie avec une monoplace dotée du système KERS. Ce ne sera pas le cas pour Robert Kubica. En effet, il y a quelques jours, Mario Theissen responsable de l’équipe BMW Sauber déclarait que son écurie testerait le KERS course après course et pilote après pilote. Il semble donc que ce plan soit respecté à Melbourne.

La raison de ce choix est en outre assez simple à comprendre. Il s’agit d’une question de poids . Nick Heidfeld pèse environ 10 kg de moins que Kubica ce qui lui permettra d’embarquer dans sa F1.09 ce système KERS assez imposant sans nuire aux performances de sa monoplace et à son équilibre.

Robert Kubica ne devrait pas non plus utiliser le KERS en Malaisie . Cela pourrait également êre le cas pour Nick Heidfeld puisque la chaleur sur le circuit de Sepang exigera des refroidissements plus importants sur la voiture en raison des températures élevées qui ne conviendront sans doute pas au KERS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte