Magazine Autres sports

Un coup d’œil sur les agents libres encore disponibles

Publié le 25 mars 2009 par Sixverges
Près d’un mois après l’ouverture du marché, il reste encore quelques joueurs intéressants qui ne se sont pas trouvé d’équipe.
Il ne reste plus de vedettes dans la fleur de l’âge mais il y a plusieurs types de joueurs qui pourraient certes aider certaines formations.
-Les vedettes sur leurs derniers milles

Brooks, Derrick (OLB, Bucs, 35 ans): en début de saison l’an dernier, Derrick avait l’air d’un jeûnot, aidant la défensive des siens à connaitre un départ-canon. La nouvelle administration des Bucs a fait un grand ménage et Brooks a écopé. À notre avis, il attend la situation idéale pour signer un nouveau contrat. Une équipe d’élite ayant besoin de profondeur en défensive devrait lui faire signe éventuellement.
Garcia, Jeff (QB, Bucs, 39 ans): une autre victime du grand ménage à Tampa Bay. Garcia a connu des ennuis de santé la saison dernière mais il peut peut-être donner une autre saison comme partant. Si personne ne veut lui donner une chance comme #1, il ferait un excellent substitut. Lui aussi se trouvera une nouvelle équipe.
Harrison, Marvin (WR, Colts, 36 ans): on ne sait plus trop quoi penser de Marvin. Bien des gens pensent qu’il prendra sa retraite s’il ne reçoit pas d’offre de contrat faramineuse. Son amour du football a été remis en doute au cours de la dernière année, en même temps que sa personnalité réelle. Peter King pense qu’il prendra sa retraite, on est pas trop sûr…
Harrison, Rodney (SS, Patriots, 37 ans): le méchant Rodney n’a toujours pas annoncé s’il comptait jouer dans la NFL en 2009. On présume que ce sera les Pats ou la retraite dans son cas.
Pace, Orlando (LT, Rams, 33 ans): on parlé d’Orlando quand les Rams l’ont libéré. On le voit toujours comme un leader pour une jeune ligne offensive. Il pourrait jouer à temps partiel, partageant la tâche avec une des nombreux jeunes left tackles disponibles au prochain repêchage.
-Les quart-arrières encore jeunes qui pourraient débloquer
Losman, J.P. (QB, Bills, 28 ans)
Leftwich, Byron (QB, Steelers , 29 ans)
Boller, Kyle (QB, Ravens, 28 ans)
Grossman, Rex (QB, Bears, 29 ans)
Quand on voit des Kerry Collins et des Kurt Warner connaitre de multiples renaissances, on se dit qu’il est trop tôt pour démissionner sur ces gars-là. Il serait étonnant de voir une équipe leur donner les clés du char mais les amener comme backup pourrait être payant éventuellement. L’œuvre de Leftwich et Boller est assez concluante, on ne s’attend donc pas à une explosion de touchés de leur part. Ils pourraient cependant devenir des games managers compétents en étant bien coachés. Losman et Grossman possèdent un talent certain mais en arrachent côté prise de décision. Encore là, un nouvel environnement pourrait leur être bénéfique. Dans une ligue où des équipes comptent sur Sage Rosenfels et Shaun Hill comme partants, il y a de la place pour ces quatre partants déchus.
-Des receveurs de passes intrigants

Holt, Torry
(WR, Rams, 33 ans): sans farce, on est sûr que Holt a encore deux grosses saisons en dedans de lui. Il a connu de bonnes saisons jusqu’en 2007 et il a été épargné par les blessures. Il aurait un petit problème de genou ces jours-ci mais ça ne semble pas sérieux. Torry attend probablement l’offre parfaite mais on est confiants de le voir dans la NFL en 2009.

Jones, Matt
(WR, Jaguars, 26 ans): ses stats en 2008: 65 passes pour 756 verges, deux touchés, deux arrestations, . Ça vaut le risque.
Hackett, D.J. (WR, Panthers, 29 ans): Hackett a connu une mauvaise saison en Caroline l’an dernier mais il pourrait être un bon troisième receveur ailleurs.
-Des vétérans pouvant ajouter de la profondeur sur la ligne offensive

Kendall, Pete (G, Redskins, 36 ans)
Smith, Marvel (T, Steelers, 31 ans)
Pas grand-chose à ajouter sur ces deux messieurs. Ce sont deux linemen expérimentés qui peuvent donner un coup de main, idéalement à temps partiel.
-Des vétérans pour boucher des trous en défensive
Chavous, Corey (SS, Rams, 33 ans)
June, Cato (OLB, Bucs, 29 ans)
Milloy, Lawyer (SS, Falcons, 35 ans)
Faggins, Demarcus (CB, Texans, 29 ans)
Rien de fascinant dans ce groupe mais tous ces gars ont des qualités qui les rendent utiles. En plus, ça doit être bon pour le morale d’une équipe d’avoir un gars qui s’appelle DeMarcus Faggins…
C’est pas mal ça, après on tombe dans les Drew Bennett et Dominic Rhodes de ce monde. Il devrait donc y avoir encore du mouvement côté agents libres mais rien de spectaculaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines