Capcom continue d'apporter son soutien à la console de Nintendo avec cette fois-ci l'annonce de l'arrivée d'Harvey Birdman : Attorney At Law pour jouer les avocats (im)pitoyables sur la Wii et c'est High Voltage Software qui sera en charge du développement.
Harvey Birdman : Attorney at Law reprendra les ingrédients qui ont composés la série animée, diffusée uniquement aux Etats-Unis sur Cartoon Network. Le titre de Capcom se présentera sous la forme d'une aventure intégralement animée et interactive censée retranscrire parfaitement l'ambiance originelle. La firme japonaise apportera cependant tout son savoir-faire et sa petite touche de gameplay et de perfectionnisme.
Mais avant toute chose, qui est ce Harvey Birdman ? Non, ce n'est pas le cousin de Wolferine croisé avec Angelus, mais un tout autre héros de seconde zone... voire carrément de troisième zone. Son talent de super-héros n'étant point indiscutablement utile, Harvey décida de se reconvertir en avocat. Et son talent de maître n'a d'égal que celui de sa précédente vie. Voilà pourquoi il se trouve chargé d'affaires peu communes. En effet, la plupart des prévenus dont il s'occupe se trouvent issus de l'univers des dessins animés d'Hanna Barbera.
Tout au long du jeu, vous aurez donc à guider Harvey à travers différentes histoires, cinq au total, et chacune d'entre elles vous emmènera dans différents lieux, connus pour les amateurs de la série, afin de mener votre petite enquête et ainsi rassembler des indices, questionner d'autres protagonistes, occassionnellement boire un verre avec la défense adverse, et pour finir pleurer lors de témoignages "prenants", sans peur du ridicule. Bien évidemment, tout cela sera arrosé d'un ton humoristique à souhait.
Prévu pour le 13 novembre aux Etats-Unis, Harvey Birdman ; Attorney At Law dame le pion à Phoenix Wright quant au premier jeu dans ce genre, et devrait amener une petite touche d'auto-dérision non négligeable.
A noter que les screens fournis concernent la version PS2, mais il nous semblait opportun de vous donner une idée du style du jeu et de l'orientation prise par Capcom.
Source : Communiqué de pressePar AnGeL - Hier à 23h47