Techcrunch US nous explique que pendant que le modèle publicitaire se révèle moins rémunérateur que prévu et pendant qu'Apple essuie quelques platres au démarrage sur son micro-billing, Spare Change semble tirer son épingle du jeu sur les applications et les réseaux sociaux : via plus de 700 appli (facebook, Bebo, etc) Spare Change traite désormais 2,5 millions d'USD par mois.
La tarification est compétitive par rapport à Paypal micro-paiement selon le benchmark de Techcrunch : "Paypal charges 5 percent plus $0.05 for transactions less than $12, but only for premium accounts that qualify (otherwise, for most small accounts, it is the normal rate of 2.9 percent plus $0.30) . In contrast, Spare Change takes a processing fee of 8 percent for each transaction."
Techcrunch liste les competiteurs suivants : Zuora , Zong and Mobilecash .
Spare Change On Track To Process $30 Million In Micropayments On Social Apps This Year
http://www.techcrunch.com/2009/03/25/spare-change-on-track-to-process-30-million-in-micropayments-on-social-apps-this-year/