Magazine

SEP en Bourgogne

Publié le 25 mars 2009 par Pat La Fourmi
Au parc de la Colombière
Une manifestation pour mieux connaître la sclérose en plaques
SEP en Bourgogne
Le parc de la Colombière a accueilli une manifestation, sous forme de parcours en fauteuils, destinée à sensibiliser le public à la sclérose en plaques (SEP).
Plusieurs associations se sont mobilisées pour parler de la maladie et du handicap, des moyens mutualisés pour aider ceux qui en sont atteints.
Dans le cadre de la semaine nationale de la SEP, l'Association des paralysés de France, l'Association de recherche sur la SEP et la Nouvelle Association française de la SEP et des bénévoles ont participé à la mise en place des épreuves dans les allées du parc.
Le programme était copieux avec un parcours relais en fauteuil roulant et record de l'heure, un jeu de fléchettes pendulaires, un lancer d'objets avec record de distance. Un parcours d'initiation aux fauteuils roulants et un baptême en joëlette étaient proposés au public.

« Pour nous, il est difficile de passer les obstacles », soulignait un patient. On a pu mesurer la dimension d'une maladie de dégénérescence neurologique non héréditaire qui atteint des sujets plutôt jeunes et plus largement du handicap.
« Heureusement que les associations sont là pour nous aider à sortir de l'isolement. Elles soutiennent les malades et leurs familles, les orientent sur les plans médical, administratif, social. Cette manifestation et les autres activités sont un dérivatif qui permet de mieux vivre au quotidien et de garder espoir ».
source: Le Bien Public

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pat La Fourmi 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog