Magazine

La mystérieuse affaire de styles - chapitre 1 : le serre-tête…

Publié le 26 mars 2009 par Virginiemontreal

Il fallait bien que je la sorte celle là un jour, mais l’affaire est d’importance.  Côté tendance mode, le serre-tête sera un accessoire incontournable cet été. Mais attention… Exit les serre-têtes en plastique qui appuient sur les tempes comme un étau et nous laissent de jolies marques, place aux matières souples, aux tissus, aux perles, fleurs etc… Il sera mince, porté sur le front à l’indienne ou large pour nous donner un air angélique, le tout est de bien agencer ce bandeau en évitant surtout les vestes à franges et les tuniques Woodstock. Non. A l’instar de la délicieuse bitch de Gossip Girl,  le serre tête s’accordera parfaitement avec des vêtements classiques estampillés de grandes marques si possible.

Voici où Blair shoppe tous ses serre-têtes, chez Jennifer Behr

Serre-Tête - Jennifer Behr

Serre-Tête - Jennifer Behr

Evidemment ces serre-têtes sont très chers, aux alentours de 500 $, mais j’en ai trouvé de très jolis à 10€ chez Urban Outfitters. L’important, selon des diktats de la mode de cet été, est d’avoir un look classe et désinvolte. Le bandeau ou serre-tête donnera un air angélique à la plus working girl de la Terre, coordonné avec un style chic mais ultra stylé, on casse le look trop évident et le dress code sera inflexible là dessus.

Pour terminer sur le sujet des serre-têtes, on peut décliner la décoration de notre sublime chevelure avec des bandeaux, des liens de cuir, des fleurs, des chainettes sur le front, de larges barrettes sur l’arrière de la coiffure ou autres fantaisies. La mode de cet été sera plein de contrastes, de brouillage de pistes, un peu comme un plat de salé-sucré!

Affaire de styles à suivre….


Retour à La Une de Logo Paperblog