Le matin, c'est bien trop souvent la même chose : j'enfile la première paire de chaussures venue ... celle-là même que j'ai laissé trainer la veille devant la porte d'entrée.
Du coup, quand je me mets à faire mon grand ménage de printemps "dressinguesque", je me surprends moi même à redécouvrir des trésors oubliés
- "ah mais c'est à moi ces chaussures ???"
ou inversement
- "Mais j'étais forcément sous l'emprise de l'alcool en achetant ça ???!"
Bref, dans tous les cas, j'ai des surprises bonnes ... ou mauvaises et du coup je me promets de ne plus négliger certaines de mes paires bien-aimées et de ne plus les laisser, telle la belle au bois dormant, croupir dans leur boite.
Mais bien souvent, il s'agit d'un voeux pieu ... qui ne dure que deux, trois jours.
Du coup, comme toute femme enceinte qui se respecte, et de surcroît en congé maternité, je me suis sentie obligée de tout trier, ranger, nettoyer, ... oui les hormones nous font parfois faire des choses très ... bizarres !
Et du coup, je me suis souvenue de cette bonne vieille idée révolutionnaire consistant à coller une petite photo de mes chaussures sur mes boites. Hors de question d'y mettre des polaroïds (je garde les rares cartouches qu'il me reste pour faire des polaroïds avant qu'elles ne disparaissent complètement du marché)
Mais j'ai opté pour les bonnes vieilles photo que mon brun a imprimé discrètement au bureau et en couleur. Heureusement, il ne s'est pas fait "griller" par un de ses collègues sinon je crois qu'il m'en voudrait encore.
Le résultat donne ça :
Il ne me reste plus qu'à faire la même chose sur les bottes ....
Du coup, finis d'ouvrir toutes les boites pour retrouver LA paire de chaussures convoitée.
Finalement, je suis bien contente d'avoir adopté l'idée.
Fête du link oblige, je continue à vous citer mes blogs favoris et je vais, de nouveau vous en citer 3 : Il y a tout d'abord les 3 copines qui badinent avec la mode et qui sont vraiment adorables. Je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de les rencontrer et elles sont vraiment géniales. J'en profite d'ailleurs pour souhaiter un très bon anniversaire à Cc avec quelques jours de retard je pense ... Il y a également le blog de la fameuse Galliane qu'on ne lit pas mais qu'on dévore pour son ton si particulier et sa verve bien pimentée. On lui reproche juste de ne pas être assez là (mais parce qu'on est bien exigeante !)
et enfin, le blog de Zabounette épouse George Michael qui est plus rafraîchissant qu'un kiss cool. En plus on se délecte du sourire de la belle et de son ton si punchy.
Voila pour les liens du jeudi ... to be continued on friday ...