Magazine

Quand une rupture devient un tube !

Publié le 26 mars 2009 par Toutnouvo

nathan-commentjesuisdevenu1Un roman piquant, vivifiant, revigorant !

Audrey Cuttler est une lycéenne au tempérament bien trempé, qui voit sa vie basculer le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Très vite, elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire !

Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d’elle une star ?

L’univers d’Audrey une galerie de personnages déjantés !
Sa meilleure amie : « Victoria est une dingue de listes, elle en a des classeurs pleins. Elle leur donne des titres, comme « Six couleurs dans lesquelles me teindre les cheveux avant de me ratatiner et mourir » ou « Cinq personnes à bannir de la surface de la Terre ».
Son ex : « Sur scène, Evan secouait la tête au rythme de la musique, ses cheveux virevoltaient en projetant des petites gouttes de sueur bleutées. Tiens, un détail que vous ignorez sur Evan : autrefois, il s’entraînait devant la glace pour faire ce truc-là.»
Son mec : « James ? James, le mec avec qui je travaille ? Celui pour qui il n’y a pas plus sérieux au monde que de faire des boules de glace ? Celui qui a frôlé la crise de nerfs quand le chocolat s’est mélangé par accident au vanille arc-en-ciel ? »
Son chat : « On doit pouvoir dire que Bendomolena est une chatte, même si elle ressemble davantage à une boule de poils de la taille d’une valise. Sans exagérer. »

Robin Benway nous propose un portrait décapant du phénomène de starification, grâce à un cocktail explosif d’humour et de musique branchée, et à une héroïne narratrice à l’ironie mordante.
Elle décrit admirablement le revers de la médaille des projecteurs et des paillettes et brosse par la même occasion un tableau fidèle de la planète jeunes,loin du cliché de l’adolescent apathique ou déprimé.

Retrouve également Audrey sur Facebook grâce à son profil et au groupe « Comment je suis devenue célèbre »
À l’heure du succès planétaire des blogs et autres Facebook, Comment je suis devenue célèbre… aborde les problématiques liées aux dérives d’internet. Quelle est la frontière entre curiosité et voyeurisme ? Où s’arrête la communication d’informations et où commence la perte de la vie privée et de l’intimité ? À partir de quand internet cesse-t-il d’être un plaisir pour devenir un danger ?
Et comme chez nombre de jeunes, la musique est au coeur de la vie d’Audrey. Elle confectionne des play-lists, orne les murs de sa chambre des photos de ses musiciens favoris, défie les palpitations de son coeur en dansant à côté des baffles aux concerts…
La musique, elle l’écoute vraiment à donf. et quand elle dit à fond, c’est a fond, si bien qu’elle n’entend pas ses parents frapper et que les voisins mettent une pancarte “À VENDRE”  pour déménager parce qu’ils ne supportent plus le raffut permanent. »
Ainsi chaque chapitre du roman débute sur un air de rock. Écoutez plutôt :
« Can’t help but feeling I could blow through the ceiling…» (Radiohead)
« The beat is complete with the sound of your world going up in the fire » (The Cure)
« To readjust you’ve got to trust that all the fuss is just a minor thing… » (Red Hot Chili Peppers)

En librairie le 26 mars au prix de 15,95 € (432 pages - 14 x 21 cm)

nathan-commentjesuisdevenue

En parallèle avec la sortie un site www.commentjesuisdevenuecelebre.com, au tu pourras aider Audrey à prendre sa revanche !
Tu aimes écrire, concevoir des play-lists, illustrer… Imagine la chanson qu’Audrey aurait écrite en réponse à Evan et envoie sur le site tes propositions pour le texte de la chanson, la pochette
du CD et la play-list qui correspond. La chanson ainsi composée sera enregistrée en studio et téléchargeable sur le site.
À gagner :
I-pod, places de concert, maquillage, tee-shirts, badges …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutnouvo 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte