Magazine

Et le prix Lilas est attribué à ......

Publié le 26 mars 2009 par Lethee
Et le prix Lilas est attribué à ......

Une raison de plus pour vous conseiller de lire cet ouvrage où Stéphanie Hochet passe maîtresse dans l'art de la narration. Vous pouvez par ailleurs consulter mon article sur ce livre ici, et le dossier très complet, suivi de l'interview orchestré par Ameleia.

Souvenez-vous, je m'étais battue avec la fnac et les autres librairies de mon quartier pour que ce livre soit sorti des rayons, installé au moins un peu en tête de gondole, car il est de grande qualité. Les commandos menés par moi-même, puis repris plus tard par les élèves d'Ameleia avaient fini par payer, puisque la fnac de Clermont a commandé 13 Combat de l'amour et de la faim.
Gageons que ce prix suscitera une nouvelle réorganisation des tablettes de libraires...
En l'occurrence, je me bats également pour ces ouvrages :
Un dieu un animal de Jérôme Ferrari,
Et qu'on m'emporte de Carole Zalberg,
La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt,
Hongrie de Anne-Marie Garat,
La seconde femme de Pouchkine de Iouri Droujnikov.
Des dossiers sont prévus tout prochainement pour ces ouvrages et leurs auteurs. Pour ceux qui ne connaissent pas Iouri Droujnikov, récemment disparu, son nom indique aisément qu'il est Russe, mais un peu moins qu'il était devenu professeur aux Etats Unis. Son écriture se rapproche parfois de celles de Gombrowicz, Kafka (en moins noir), mais son exil, peut-être, a fait que son humour est plus proche encore de l'absurde et du déjanté, un peu à la manière des Sud-Américains (Valdès par exemple, ou Canon). Un cocktail détonnant. Pour plus d'informations : le blog d'Une russe à Paris, en colonne de gauche ici même.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lethee 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte