Magazine

Le Graal du denim...

Publié le 26 mars 2009 par Oriane
... voilà ce que signifiait la marque C17 dans les années 90. Je suis restée fidèle aux 501 tout ce temps-là, mais même des années après, je suis bien contente de posséder enfin un jean C17 !


Le Graal du denim...Le Graal du denim...

De chic'n kitsch

Raide comme du bois, il ne se laisse pas encore faire totalement, mais je vais le travailler, croyez-moi !
Le secret pour trouver la bonne taille de jean (la règle ne marche pas avec le boyfriend bien entendu), c'est de choisir celui qu'il est impossible de fermer au premier essayage. J'ai toujours fait comme ça, et au bout de quelques heures, le jean commence à se détendre et on respire... Tous les jeans que j'ai acheté à ma taille présumée en cabine, se sont avérés trop grands au bout quelques semaines.


Déjà là, en vous écrivant, j'arrive enfin à respirer assise avec mon jean fermé. Grand progrès !

Le Graal du denim...

De chic'n kitsch

Ce week-end, j'ai dû, à regrets, mettre ma voiture chérie à la casse. Je ne m'en servais quasiment plus depuis 2 ans, la pauvre a morflé, abandonnée dans les rues de Paris... Cette voiture, c'était ma première voiture, que j'ai gardée 6 ans, mais que je connaissais depuis sa "naissance" (ne vous moquez pas s'il vous plait !) en 1985 lorsque ma tante l'a achetée. Elle m'a accompagnée longtemps à mes cours de danse (conduite par mon papi), je l'ai ensuite maltraitée, jamais entretenue, jamais lavée la pauvre, mais comme c'était la meilleure voiture du monde, elle n'est jamais tombée en panne.

Bref. Tout ça pour dire que lorsque j'ai été la chercher, la larme à l'oeil, pour la conduire à l'abattoir, j'ai trouvé ce buste de couture, abandonné dans la rue. Alors voilà, je n'ai plus de voiture, mais j'ai un buste en aussi mauvais état (le tissu est taché, troué, et le pied un peu branlant), que je vais essayé de bichonner, comme je ne l'ai pas fait avec ma défunte super 5.


Parce que les bustes de couture, c'est super cher, même dans les brocantes !

Le Graal du denim...

De chic'n kitsch
Pour en revenir à l'objet de ce billet, le graal du denim, il a une coupe un peu plus droite que les jeans authentiques des 70's, ce qui est plus flatteur. Il allonge les jambe porté avec des talons. Avec un petit pull vintage (tricoté par ma grand-mère), sa taille haute donne un look rétro, mais porté différemment il peut s'adapter aux époques, je pense.
M1, tu pourras admirer le concept de la demi-frange version 2009. Un peu mieux maîtriser, mais juste un peu !

Le Graal du denim...
Le Graal du denim...

De chic'n kitsch

* Jean C17 neuf chez Guerrisol, pull rayé tricoté par ma grand-mère, boots André.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oriane 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte