Magazine

Achat : PSM3 d’avril.

Publié le 26 mars 2009 par Supagame

Ouf, alors que je le cherchais depuis lundi matin, j’ais enfin trouvé le nouvel exemplaire de PSM3 dans une petite presse. PSM3 et moi, c’est une drôle d’histoire. La première fois que je l’ais acheté, s’était aux alentour de novembre 2008 (c’est assez récent) et je n’avais pas spécialement aimé. La faute à des avis et des notes en désaccord avec ce que je pensais à l’époque et un style trop caricatural de certains rédac. Mais au final, j’ais constaté que le ton employé dans le mag me convenait bien mieux que dans d’autres magazines où le froid glacial réside. Lorsqu’on les lit, on a l’impression d’entendre un bon pote nous parler d’un jeu, et ça, c’est quand même vachement plus sympa. En plus, ces petits filous de chez PSM3 ont souvent de bien belles petites exclus (notamment God of War 3 le mois dernier et GTA IV à l’époque) et ils restent très ouvert à leur lecteurs à travers de leur blog et par mail, on peut même aller leur rendre visite dans leur locaux. Si ça ce n’est pas de l’hospitalité, je me fais moine. Du coup, j’ais pris l’habitude de les acheter quasiment tout les mois et c’est avec grand plaisir que je parcours leurs lignes. Faudrait peu être que je m’abonne moi….

PENTAX Image

OH ! Mais c’est moi ça !


Lorsque j’ais commencé à feuilleter le mag, je me suis plus ou moins précipité vers la page du test des lecteurs. Tous les mois, PSM3 publie 3 tests de lecteurs (1 long et 2 courts) et le test long remporte un petit goodies, ce mois-ci, s’était un très jolie t-shirt Bioshock. Et quelle fut ma surprise de voir que le test de Resistance 2 que je leur avais envoyé, figure là, devant mes petits yeux !!!! Certes, mon test n’a pas remporté le t-shirt (test court), mais ça fait quand même plaisir de se lire et de voir son nom apposé dans le magazine numéro 1 de la Playstation 3 (Si, si, même que s’est écris sur la couverture). Je tiens donc à remercier Arnaud (nono) d’avoir choisit mon test, même si ces petits salopiauds l’ont légèrement retouché ! LOL. J’espère que mon test de Flower (Envoyé il y à peu) aura la chance d’être également présent et de gagner, lui, un goodies dans le prochain numéro (allez, on croise les doigts).

PENTAX Image

PSM3, l’émission.


Tous les mois, un petit DVD vient s’ajouter au magazine. Ce petit DVD contient pas mal de choses, comme des reportages, des tests vidéos, des interviews et bien évidement l’émission. Alors là, je vais être direct, l’émission ce n’est pas encore ça ! Assez loin de l’émission de Gamekult (très carré) l’émission de PSM3 est faite un peu à l’arrache et avec les moyens du bord. De plus, Dag, le rédacteur en chef, n’est pas spécialement un maitre étalon comme MC et le reste de la rédaction ne sont pas encore prêts à aller speaker sur les plateaux de télé. Par contre, l’émission a une âme, du cœur et une très grosse dose de panache. Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir des jingles magnifiquement composés, un plateau nickel chrome et des présentateurs sans faillent pour faire une bonne émission. Tant que le cœur y est, moi j’adhère !

Ce mois-ci, un grand débat sur Killzone 2, Résident Evil 5, la crise dans le milieu du jeu-vidéo, une très bonne explication sur le métier de QA (Quality Assurance), présentation de quelques Blu-Ray, de matos et de goodies. Bref, comme tous les mois, l’émission de PSM3 est certes bancal, mais super plaisante à regarder. En plus, tous les mois, l’émission s’améliore, alors que demander de plus ?

Rendez-vous le mois prochain pour savoir, si oui ou non, mon test de Flower sera de la partie et découvrir quelles surprises nous réserve l’équipe de PSM3 dans leur prochaine émission.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog