Même si depuis deux jours il ne fait pas très chaud et que le soleil est parti se cacher derrière une masse de nuages noirs, l'envie de salades commence à pointer le bout de son nez. Ce que j'aime avec les salades c'est qu'elles laissent une large place à l'imagination : il suffit d'ouvrir placards et réfrigérateur pour créer une salade nouvelle et originale. J'aime bien retrouver une petite touche sucrée dans ma salade, j'aime le mélange des saveurs.

Donc l'histoire de ma salade d'hier soir à commencée quand, prête à façonner mon pain, j'ai eu envie de petits croutons bien parfumés et croustillants. J'ai donc gardé un petit bout de pâte que j'ai façonnée en mini baguette et que j'ai cuite avec le reste du pain.
Les croutons se mange avec la soupe ou la salade...... hummmm?!...... marre de la soupe, c'est partie pour une salade. ça tombe bien, j'ai dans mon frigo des endives et une sorte de salade, qui n'est pas une salade mais qui se mange en salade (bon, j'ai oublié le nom, je redemanderai à mon maraicher samedi et je vous dirai le nom).

"Mais qu'est-ce qu'il y a donc dans ta salade ?"
Dans ma salade il y a :
- des endives
- de la verdure dont on ne sait pas encore le nom
- de la pomme
- de l'ananas
- du jambon de parme
- des petites graines (parce que j'adore les petites graines)
- des pignons de pains
- et des croutons
Le tout arrosé d'huile d'olives et de vinaigre balsamique à la figue.

Pour les croutons, une fois la mini-baguette cuite, je l'ai coupée en rondelles que j'ai arrosé d'huile d'olives et d'épices dites italiennes et hop au four jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Hummmmm, un régal !!

Alors, elle est pas belle ma salade !!
Et vous savez ce que j'attends le plus ? Des tomates ! Des vraies, hein, pas celles qu'on trouve toute l'année et qui n'a le goût de rien. Non ! Des bonnes tomates du jardin avec de la mozzarella, du basilic et de l'huile d'olives. Mais pour ça, il va encore falloir attendre...
