Magazine

Enfin le retour de la F1… Que nous réserve la saison 2009 ?

Publié le 26 mars 2009 par Kidxo41

Alors que l’intersaison de formule 1 a été mouvementée suite aux différentes décisions de la FIA, voici enfin le retour des pilotes qui vont pouvoir en découdre sur la piste !

Finies les chamailleries entre écuries, finies les décisions fermes puis enlevées, stupides puis réfléchies, finies les rumeurs de transferts, cette fois-ci : place aux pilotes et place aux F1. Il n’y a plus de place pour les confettis, le feu d’artifice est attendu, plus de place pour le bruit des rumeurs, tout le monde attend, celui des moteurs !

Comme chaque année, c’est en Australie que tout va commencer et ce dès dimanche…

Cette saison s’annonce prometteuse car pour le moment le paddock côté pilotes est très discret et on a du mal à voir les forces et les faiblesses de chacun. Même si Lewis Hamilton se veut favori avec son titre en poche, il démarre la saison au volant d’une McLaren peu convaincante. Il faudra qu’il compte sur le soutien et le travail de son jeune coéquipier qui ne restera peut être pas n°2 longtemps. Derrière le champion du monde en titre, il y a des prétendants. A commencer par l’écurie au cheval cabré : Ferrari. Massa et Raïkkonen ont soif de revanche… Le brésilien est désigné n°1 de l’écurie et le finlandais adore les nouvelles réglementations techniques en matière de répartition des charges sur les voitures, ce qui fait d’eux deux des adversaires plus que sérieux. Mais il n’y a pas que ces deux là derrière le champion du monde. Il faudra également compter sur Kubica qui n’a toujours pa accepté de ne pas jouer le titre jusqu’au bout l’an dernier, sur Rosberg et Vettel, les jeunes prodigesde la formule 1 et surtout… surtout sur Alonso qui revient au volant d’une Renault F1 plus performante que jamais…

Tout cela me met déjà l’eau à la bouche. Et puisque ça a été la polémique dernièrement, je reviens sur LA règle qui va changer et qui remettra le spectacle en avant : Le titre ne reviendra plus au pilote qui a le plus de points au championnat mais à celui qui gagnera le plus de courses. Alors, oui il est vrai que certains pilotes auront perdus tout espoir d’être champion dès la mi saison mais ce qu’il faut voir c’est qu’à chaque Grand Prix, les 2ème et 3ème iront quand même chercher le 1er même à quelques tours de la fin… Et ça, ça peut être sympa ! Malheureusement, cette règle ne s’appliquera finalement que pour 2010

En tout cas, vivement dimanche…

Voici la liste des pilotes de la saison 2009 de F1 :

Lewis Hamilton (ROYAUME UNI) -    McLaren
Heikki Kovalainen (FINLANDE) -    McLaren
Felipe Massa (BRESIL) - Ferrari
Kimi Räikkönen (FINLANDE)  - Ferrari
Robert Kubica (POLOGNE) - BMW
Nick Heidfeld (ALLEMAGNE)  - BMW
Fernando Alonso (ESPAGNE) - Renault
Nelson Piquet (BRESIL) - Renault
Jarno Trulli (ITALIE) - Toyota
Timo Glock (ALLEMAGNE) - Toyota
Sébastien Bourdais (FRANCE) - Toro Rosso
Sébastien Buemi (SUISSE) - Toro Rosso
Mark Webber (AUSTRALIE) - Red Bull
Sebastian Vettel (ALLEMAGNE) - Red Bull
Nico Rosberg (ALLEMAGNE) - Williams
Kazuki Nakajima (JAPON) - Williams
Adrian Sutil (ALLEMAGNE) - Force India
Giancarlo Fisichella (ITALIE) - Force India
Jenson Button (ROYAUME UNI) - Brawn
Rubens Barrichello (BRESIL) - Brawn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte