( Alina SLABECKA et Nice devraient s'imposer face à Colomiers - Crédit Photo: basketfrance )
Programme de la Journée 24 du 28/03/2009
Rennes Graffenstaden
INSEP Charleville
Nice Colomiers
Dunkerque Pleyber Christ
Strasbourg Limoges
La Roche Ifs
Toulouse Laveyron
Voiron Armentières
On rapproche de la dernière ligne droite et, plus le temps passe, plus Limoges se rapproche de la LFB, même si à ce jour, rien n'est encore fait pour les Limougeaudes.
Ce week end, le leader est en déplacement à Strasbourg, actuel septième de NF1: encore une rencontre délicate, mais pas insurmontable, pour une formation finalement très constante depuis le début de saison.
Limoges en Alsace, son concurrent le plus directe, Armentières, sera lui en déplacement en Isère, du côté de Voiron: les locales ont absolument besoin de l'emporter pour s'extraire de la zone rouge mais, face au dauphin du championnat, le peuvent-elles réellement ?
Graffenstaden, le troisième larro, sera lui aussi en déplacement, face à des Rennaises pas encore sauvées, loin de là, et qui voudraient bien accrocher un gros poisson à leur palmarés.
Derrière le trio de tête, la tâche devrait être beaucoup moins ardue pour La Roche, Charleville et Toulouse, respectivement opposés à Ifs, l'INSEP et Laveyron, soit trois formations de bas de tableau.
Restera alors deux rencontres, toutes les deux en rapport direct avec la lutte pour le maintien: pour Nice et Dunkerque, qui reçoivent respectivement Colomiers et Pleyber Christ, la victoire est impérative pour prendre ses distances avec la zone rouge car, dans le cas contraire, Azuréennes comme Nordistes risqueraient d'y plonger tout droit.
Au final, lors d'une journée ou tout est possible, le purement logique comme le totalement suprenant, je miserai plutôt sur Graffenstaden, Charleville, Nice, Dunkerque, Limoges, La Roche, Toulouse et Armentières...en bon adepte de la pure logique que je suis !!!