Magazine

Test du clavier souple d'Amarina!

Publié le 27 mars 2009 par Lacoc
amarina_keyboard.jpg

Produit pour le moins étonnant le clavier souple de la marque Amarina est donc... souple mais aussi étanche. Il est donc tout à fait optimisé pour une utilisation "tous-terrains" : plage, jardin, garage, bord de piscine... à condition, me direz-vous, d'avoir un ordinateur aussi résistant... là est le paradoxe. Quoiqu'il en soit pour une utilisation standard il possède les avantages d'être lavable et facile à ranger et à emporter.

100_9816.JPG

Concernant la pratique, on peut s'attendre à tout avec un clavier en silicone comme celui-ci mais on peut dire que son utilisation est suffisamment confortable. La partie "électronique" principale est logé sur le côté dans un compartiment d'environ 4-5 cm de large ce qui permet de donner au clavier une bonne assise : une fois déplié, il se plaque très bien au sol ou à la table. Il se branche simplement en USB et est vite reconnu que ce soit sur PC ou sur Mac.

100_9817.JPG

Pour entrer dans les détails, disons qu'il possède 109 touches en clavier Azerty et qu'il a donc toutes les fonctions d'un clavier normal. En plus il a même 3 touches consacrée à l'extinction de l'ordinateur ou la mise en veille. Le point le plus délicat est peut-être la sensation au touché des touches justement. En silicone elles aussi forcément (puisque le clavier est moulé dans un seul morceau) elles sont néanmoins assez réactives et confortables. Même si elles ont tendance à bouger comme du pudding, elle reste assez ergonomique et un léger cliquetit confirme une bonne pression.

100_9819.JPG

Difficile de dire quand le clavier souple de Amarina est indispensable. Evidemment, il est utilisable sur tous types de surfaces, ne craint ni l'eau ni la poussière comme la majorité des claviers standards, mais un clavier n'est rien sans ordinateur donc ce dernier devra être à l'abri de la poussière et de l'eau lui aussi d'une manière ou d'une autre (ça peut être le cas dans une installation spéciale de type garage, etc..). Quoiqu'il en soit il faut prendre le clavier souple de Amarina comme un clavier facile à transporter sans se soucier de l'abimer. Et c'est déjà super. Et pour une vingtaine d'euros c'est très raisonnable...

www.amarina.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Libellule
posté le 12 mai à 16:44
Signaler un abus

Moi je gêne ma collègue d'en face qui trouve que je fais trop de bruit quand je tape... ce serait une bonne solution... ça coûte environ quel prix ?

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte