Rocard et Delors font partie des animaux politiques influents de mon bestiaire politique. Enfin, je devrais plutôt écrire faisaient, par ce que là, ils ont tous les deux dépassé leur niveau d'alerte.
Pour Rocard, c'est simple, il est parti discuter avec les pingouins ou les ours polaires. Hélas ces bestioles et merveilles de la nature sont en danger. Tout comme la calotte polaire, et la couche de glace au Groenland. Si ça fond un peu trop, ça mettra le bordel dans le climat: modification de la salinité de l'eau, ça joue sur le gulf-stream ça, et puis hausse des températures et donc modification de la météo. Demandez à un météorologue de vous décrire le rôle de toute cette glace. Donc là j'aime bien Rocard, quand il ne fait plus de politique où il raconte n'importe quoi et s'occupe de problèmes concrets. J'espère qu'il le fera avec autant de talents que lorsqu'il s'était saisi du dossier des brevets logiciels.
France Inter - Jacques delors
envoyé par franceinter
Regardez cette vidéo de Delors, il explique des choses, bien sûr il est contre le "protectionnisme éclairé" , pourtant déjà prévu (tarifs extérieurs), et explique cela de manière simple. Il défend bec et ongles, le marché unique. Ça se sent dans les questions des auditeurs très remontés sur la chose européenne et son alignement sur l'économie US.
Le journaliste aurait pu lui demander pourquoi la commission européenne ne fait pas usage de son droit de saisir l'OMC avec autant d'efforts que les autres grands groupements économiques.
Par contre, je n'aime pas Delors qui explique que Juppé ferait un bon président de l'UE. Par ce que là aussi, ça me fait un peu mal. Surtout que le PSE qui est le rassemblement des socialistes et soc-dem est divisé et que les plus serviles défenseurs de la commission européenne soutiennent Barroso. Pour des raisons diverses et pas toujours exaltantes, selon Jacques Delors. Mais est-ce donc exaltant de soutenir François Fillon ou Alain Juppé ?
Décidément certains socialistes font en ce moment tout et n'importe quoi, si ça continue on les verra faire les clowns à la TV avec un chapeau sur la tête! Et après on s'étonne du manque de crédibilité du PS auprès des électeurs!
Votez pour ce billet sur Wikio!
Previous posts
- Non, je ne regrette pas Chirac
- Larrouturou: va falloir se bouger!
- Politique fiscale loufoque
- Drame social aux USA
- Brochette d'elephant sauce piquante
Next posts
- Sarkozy tenté par le libéralisme à la sauce madelin
Ajouter un commentaire
Abonnement aux commentaires
S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email
URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1596