Magazine Assurances

Une maladie presque oubliée se rappelle à nos mauvais souvenirs

Publié le 27 mars 2009 par Aurélia Denoual

Selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire, le nombre de malades atteints de la tuberculose dont il s’agit a progressé de 5% en 2007, par rapport à l’année précédente avec 5 588 malades dénombrés, alors que l’on était habitué à une baisse régulière des cas, jusqu’en 2005.

Au niveau mondial, l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS estime que le nombre total de nouveaux cas se tuberculose est resté stable en 2007 et que le pourcentage des nouveaux malades dans la population à légèrement baissé, comme le fait régulièrement depuis 2004.

En France, depuis juillet 2007, l’obligation de vacciner tous les enfants par le BCG a été remplacée par une recommandation forte pour les groupes à risques et force est de constater que de nouveaux foyers se sont crées, en particulier en Ile d France que représente 38% de l’ensemble des cas, ce qui va nécessiter une nouvelle approche du problème.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog