Magazine

Il faut que cela change !

Publié le 27 mars 2009 par Letombe
Il faut que cela change ! Le Président de la République a choisi la Ville de Saint Quentin pour s’exprimer sur la crise, transformant pour l’occasion la cité en camp retranché…comme à son habitude, avec des forces de police utilisant un peu trop
facilement la matraque.
Au bout du compte, c’est plus le Président Permanent de l’UMP qui s’est exprimé (devant un auditoire qu’il a fallu d’ailleurs aller chercher) que l’homme d’état mais fallait-il s’attendre à autre chose ? Dans cette circonscription
Nord-Ouest, nous étions, militants et élus, particulièrement attentifs aux réponses qui pouvaient être apportées. Le Président a une fois de plus esquivé les problèmes en choisissant le registre de l’indignation…

Gilles Pargneaux, tête de liste Nord-Ouest

le registre de l’inaction.
Monsieur le Président, c’est un peu facile de railler celles et ceux de nos concitoyens qui ont manifesté leur colère, leur angoisse et pour nombre d’entre eux leur désespérance le 19 Mars dernier.
Monsieur le Président, nos concitoyens attendent plus que vos formules de circonstance et votre compassion bien calibrée pour les plateaux de télévision.
Monsieur le Président, nos concitoyens attendent de vous que vous preniez vos responsabilités en abrogeant le paquet fiscal, en légiférant sur les rémunérations des patrons du CAC 40, en donnant plus de moyens à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, en faisant de l’Education Nationale une véritable priorité, en prenant de véritables mesures pour les salariés qui subissent de plein fouet les effets de la crise.
Monsieur le Président, nos concitoyens attendent, nous attendons…..que vous preniez la mesure des responsabilités qui vous ont été confiées par les français qui vous ont choisi.
Monsieur le Président, nos concitoyens attendent, nous attendons que vous et vos amis de droite en Europe donnent une direction sociale à l’Europe.

MAIS COMME NOUS SAVONS QUE NOUS POUVONS
TOUJOURS ATTENDRE, COMME NOUS EN AVONS ASSEZ

D’ATTENDRE, NOUS AVONS DÉCIDÉ QU’IL FALLAIT QUE
CELA CHANGE ET CELA DÈS LE 7 JUIN PROCHAIN !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte