Magazine Voyages

Entertainment et tourisme

Publié le 27 mars 2009 par Philipprfabry

Je viens de parcourir la dernière version du Internet Standards Assessment Report 2009 (ISAR pour les intimes) de la Web Marketing Association. On dispose ainsi depuis 10 ans d’un benchmark par secteur d’activité (96 industries) sur la performance des sites Internet. 7 critères d’analyse sont pris en compte : le graphisme (design), l’innovation, le contenu, la technologie, l’interactivité, rédactionnel/activité éditoriale (le français rend mal le terme anglais copywriting), et la facilité d’utilisation du site Internet.

La moyenne pour l’ensemble des industries est de 7,37/10 en 2008. Le rapport propose 2 catégories  sur notre domaine d’activité : Travel (note moyenne pour ce secteur 7,67/10) et Hotel and Lodging (7,61). Je ne vais pas gloser sur ce document, mais on voit que les points forts sont le graphisme, et heureusement car le tourisme c’est avant tout du rêve, les contenus et le copywriting.

Les maîtres mots sont : interactivité et ludique.  Bref il s’agit de proposer une expérience, pour ne pas dire une émotion, aux internautes. La tendance est à l’”entertainment”. Je suis bien incapable de traduire le terme en français et je m’en garderais bien. Le mot est plus riche de sens en anglais, et divertissement exprime bien imparfaitement l’idée. Tourisme Montréal est pour moi un des représentants de cette tendance de fond.

Tourisme Montréal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philipprfabry 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine