Magazine

Cake au chocolat blanc, pistaches, framboises, parfumé de fève tonka

Publié le 27 mars 2009 par Sandrine79

Je vous avais promis une version sucrée pour participer au concours du Click Gourmand #2 auprès de mon cake carottes & haddock. Et bien la voici ! Une association que j'apprécie particulièrement : framboises+pistaches+chocolat blanc. Le tout parfumé d'un soupçon de fève tonka, un vrai délice allié au chocolat et à la framboise.
Cake au chocolat blanc, pistaches, framboises, parfumé de fève tonka
Ingrédients (pour un cake de 8 x 20 )
2 oeufs - 30g de farine - 30g de maïzena - 60g de sucre roux - 100g de chocolat blanc - 50g de framboises surgelées - 50g de pistaches non salées - 60g de margarine - 1/2cc de fève tonka râpée

Mêlez la farine et la maïzena. Tamisez l'ensemble et réservez. Cake au chocolat blanc, pistaches, framboises, parfumé de fève tonka
Mixez les pistaches et ajoutez les au mélange farine/maïzena. Ajoutez la poudre de fève tonka. Réservez.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Au fouet électrique, fouettez les jaunes avec le sucre pendant 2mn. Ajoutez progressivement le mélange farine/maïzena/pistaches jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Faites fondre le chocolat blanc et la margarine au bain marie. Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse. Laissez tiédir avant de le joindre à la préparation à base de farine. Mêlez bien l'ensemble.
Ajoutez les framboises encore gelées et mélangez délicatement à la cuillère.
Fouettez les blancs d'oeufs en neige ferme et joignez les délicatement à la préparation en soulevant la masse avec une maryse (ce ne sera pas facile, la pâte est assez compacte mais le résultat en vaut la peine !).
Versez la préparation dans un moule à cake en silicone (ou beurré et fariné) et enfournez pour 40mn. Laissez refroidir avant de démouler.
Cake au chocolat blanc, pistaches, framboises, parfumé de fève tonka
Un pur délice !! D'abord  : le parfum, ça embaume la cuisine. Ensuite les couleurs éclatantes. Et enfin, le goût.... la pâte pistache est dense mais fondante, les éclats de framboises apportent beaucoup de fraîcheur en bouche. Je trouve à nouveau que le parfum de la fève tonka relève le goût du chocolat blanc, c'est parfait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte