Magazine

Intrusion mentale dans cerveau coupable

Publié le 27 mars 2009 par Cochondingue
Ce soir nous allons voir un mentaliste en représentation. Il paraît qu'il devine des trucs démentiels, qu'il peut savoir que tu rêves d'une petite maison en banlieue avec cheminée et chien mâchouillant son os sur un tapis en moumoute d'ours. Ou que tu espères secrètement toucher le gros lot au loto et te la couler douce jusqu'à la retraite.
Il a le don. Le sixième sens.

Enfin, moi je n'y crois pas à ces conneries, je suis sûre qu'il y a un trucage. Je suis quelqu'un de rationnel.
Je veux bien admettre la réalité de certains phénomènes inexpliqués, genre les rêves prémonitoires. Les esprits frappeurs aussi, ça existe. La télékinésie, l'occultisme (j'ai fait des expériences très intéressantes avec des tables qui tournent), la cartomancie, le magnétisme, l'influence à distance, le vaudou ou encore le grand complot universel pour cacher l'existence d'extraterrestres infiltrés au plus haut niveau de nos gouvernements. Tout ça, c'est vrai et c'est presque prouvé scientifiquement. Mais alors ce mentaliste qui pourrait deviner que mon fiancé s'appelle Jason et que depuis mes 4 ans, j'ai toujours sur mon étagère mon canard Gédéon (en plastique, pas empaillé), ça me semble vraiment peu crédible...

Quoique... Et s'il arrivait vraiment à connaître mes secrets, même les plus sombres, juste par un regard...

Mon frère aussi était sceptique, au début il ne voulait pas y aller. Finalement il m'a avoué que ça lui faisait un peu peur que son cerveau soit scanné par un inconnu qui pourrait révéler à la foule ce qu'il avait enfoui au fond de sa conscience, les choses les plus noires et insoutenables. Le monde apprendrait ainsi un pan caché de la vie de mon frère.
"Comment ça, tu te relèves la nuit pour manger un bigmac plein de mayonnaise que tu caches dans la commode du salon derrière les cassettes vidéos pornos et zoophiles virant parfois sur le nécrophile ? Et c'est quoi ce reste de cadavre humain à demi rongé que tu gardes accroché dans ta salle de bain au milieu des peignoirs ? Tu sais que ce n'est pas très hygiénique, ça colporte plein de microbes ces trucs-là. Tu devrais faire plus attention à ta santé, petit frère."

Après réflexion, je me suis dit que ce fameux mentaliste n'avait pas intérêt à révéler ce genre de secret, sinon il n'aurait plus de spectateurs. Tout le monde a quelque chose à cacher. Un amant, des dettes de jeux, une obsession malsaine, une addiction inavouable.
Il parlera donc de pavillon en banlieue, de rêves de richesse et de célébrité, et d'amour bien entendu. Et chacun hochera la tête, soulagé de préserver son cadavre caché dans le placard.

La suite, demain, après le spectacle.
 Intrusion mentale dans cerveau coupable




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cochondingue 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte