Magazine

Repondez a la question

Publié le 27 mars 2009 par Ghx62

Mercredi passé, l’homme qui parle à l’oreille des riches(1)se trouvait sur le plateau de l’émission « REPONDEZ A LA QUESTION », le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a usé de toute son habilité de politicien pour éluder les questions posées par les journalistes présents. L’essentiel des questions portaient sur sa non démission du gouvernement « LETERME » , sur ce que l’on appelle désormais le « FORTISGATE » et son implication dans cette nébuleuse affaire politico-financière ainsi que sur le mariage non consommé avec le trublion flamand Rudy Aernoudt…(2). En ce comportant une fois de plus avec son arrogance coutumière « MOI REYNDERS » il a perdu des plumes dans son examen télévisuel, car au bout du compte, lorsque le mini sondage proposé, à savoir : Était-il un bon Président de parti ? , la réponse fut négative avec un score de 63% de NON !! , les internautes devaient aussi se prononcer sur son éventuelle démission, la une fois de plus il a pris un carton rouge avec un score identique de 67% de OUI cette fois !!(3), il allait encore prendre une gifle supplémentaire lorsqu’on interrogeait les auditeurs sur sa prestation, vous a-t-il convaincu et la réponse fut cinglante et sans appel NON pour 67% des personnes..Si une émission comme celle-ci reste un moyen d’information et que les chiffres ne correspondent peut-être pas à la réalité de la situation du moment, il faut noter que lors du passage de Axel Miller, il avait convaincu 50% de son auditoire, mais celui que l’on qualifie d’alcoolique, de clown « Papa » Michel Daerden avait quand même convaincu 62% !!!!, enfin , le passage de madame NON, la Présidente du CDH pouvait être fier de son score qui était de 83% de OUI, alors que dire de l’Ecolo M. Javaux et de ses 90% de OUI.
Le Président du MR doit se poser beaucoup de questions, sur sa popularité, sur ses compétences, mais sur ce deuxième point, je suis persuadé qu’il croit encore et toujours qu’il est l’homme de la situation tout en continuant sans scrupules d’être l’homme qui parle à l’oreille des riches et lorsqu’on est « l’ami » de Sarkozy 1er dictateur de la République Française depuis Napoléon, on ne peut pas prétendre être au centre de l’échiquier politique en plaçant l’ensemble des partis démocratiques à gauche !!!, alors que sans l’ultimatum du FDF, Aernoudt le populiste rejoignait les rangs du Parti ultralibéral et capitaliste.
Voilà mon opinion.
(1)http://www.frerealbert.be/livres/didier-reynders-lhomme-qui-parle-loreille-des-riches/
(2)http://www.fdf.be/spip.php?article2402
(3)http://www.rtbf.be/info/repondez-a-la-question/repondez-la-question-didier-reynders-91563

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte