Magazine

Les succès du CH cette saison

Publié le 27 mars 2009 par Masterfuneral
Les succès du CH cette saison
Depuis maintenant deux matchs, il appert que le Canadiens s’est remis à jouer comme en début de saison. Mais, cela est dû à cause de quoi, de qui ? Il y a plusieurs raisons faisant en sorte que le CH connaît de bonnes séquences comme de mauvaises.
Les succès du CH cette saison
1) La première : aussitôt que Markov produit un point dans un match, il donne automatiquement des chances aux Canadiens de remporter un match. La fiche du CH lorsque cela se produit est de 28-14-5, donc il donne une chance de 66 % de gagner. Il faut donc considérer qu’Andrei Markov est peut-être le joueur qui peut faire la différence dans les succès du CH. Il faut aussi tenir compte qu’il est notre défenseur numéro 1 et que ses performances qu’il donne jouent souvent dans l’allure du match du CH.
Les succès du CH cette saison
2) Deuxième point : un peu dans la même direction mais cela concerne notre ami Alex Tanguay. Observez attentivement le résultat de la fiche du Canadiens lorsque celui-ci inscrit au moins un point. Voici la fiche en question : 13-8-1, donc il donne plus de chances aux CH de gagner lorsqu’il produit un point et il faut prendre en considération qu’avant sa blessure, il n’était pas utilisé a son plein potentiel. Il est question du jeu de puissance et de son temps de glace.
Les succès du CH cette saison
3) Mon troisième point : consiste en la présence de Guillaume Latendresse dans l’alignement et lorsqu’il marque un but. La perte de Latendresse à la fin du mois de janvier a fait mal aux CH et je m’explique : lorsque Guillaume est dans l’alignement, l’équipe a une fiche de 26-18-4. Et regardez bien la fiche du Canadiens lorsque Latendresse marque un but : elle est de 8-3-0, donc ont peut dire que pendant son absence au mois de février, cela a fait très mal aux CH. De plus, il apporte une certaine énergie sur la glace depuis son retour au jeu le 17 mars dernier.
Pour conclure, les insuccès du Ch sont dus en partie par les blessures de joueurs clés comme Tanguay et Latendresse et cela a pris quelques matchs à ces deux joueurs avant de retrouver la forme de match. Depuis maintenant deux matchs, on peut remarquer qu’ils s’impliquent plus et démontrent qu’ils font partie intégrante du succès du CH. Il ne faut oublier également les performances exceptionnelles d’Andrei Markov qui ont grandement aidé !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte