Magazine

Télomètre.

Publié le 27 mars 2009 par Alexcessif
Pour répondre à ta question, Chonchon, et te remercier de ta visite: Je cherche sur Google un mot , que je connais vaguement pour éclairer ma lanterne et satisfaire ma curiosité,  et ça donne ceci: Aujourd'hui, j'ai tapé :Télomètre. Ensuite, je  brode. à Manuà Chonchonà toutes cellesqui me sont fidèles.

Cesserons-nous de vieillir si nous cessons de mesurer le temps?

Il nous faudrai figer les cadrans, paralyser les oscillations des pendules, geler les métronomes,tarir les clepsydres, interrompre l'écoulement des grains des sabliers, gripper les rouages des montres, fausser les télomètres, distraire les digresseurs, influencer la trajectoire de nos vies, enrayer la course du temps.

Impossible!

Impulsée par Saturne ou Chronos maître du temps, intéressé (pas de pluriel: c'est le même, version romaine) à notre vieillissement pour son appétit, la roue solaire ne cesserait pas sa ronde et son ombre marquerait encore nos paysages, le cycle des astres compterai nos minutes, les révolutions se perpétueraient additionnant chaque nanosecondes, les rotations perdureraient du néant à la poussière, inlassablement.

Aucune séditions possible puisque nos existences sont issues de l'action gravitationnelle de la centrifugeuse sur les périmètres des maelströms d'antimatière gazeux devenu matière origine du grand tout.

Pouvons-nous espérer, tout au plus une ellipse en ballon de rugby, plutôt que le cercle parfait (?) de la sphère de football avec une apogée et une périgée donnant des hauts et des bas à nos destinés.

Si l'on s'intéresse au télomètre, autrement nommé: Digresseur, nous pourrions, non pas arrêter le temps, mais le détourner, le distraire, qu'il regarde ailleurs pendant que nous nous agitons.

Le télomètre sert à estimer la distance d'un projectile a son but

Un instrument de mesure. Un tout bête objet inanimé. Ce n'est pas lui qui va opposer de la résistance à nos volontés de survie.

Un coup de canon: Début de la vie!

Le projectile: toi!

La trajectoire: ton destin

La distance, la portée: la durée de ta vie.

La cible: La mort, la tienne, la mienne, la notre.

N'arrêtons pas le temps c'est trop tard: il n'aurait pas fallu allumer le boutefeu, la mèche et le canon!

D'une pichenette discrète, d'une digression salvatrice, dévions sa trajectoire! Qu'il rate sa cible et nous préserve, nous son  projectile. 

Berlurer Héphaïstos. Tromper Arès!

Que celui-ci échappe à l'attraction terrestre! 

Oublier les Harpies. Chasser Hadès, 

Nous irions voir d'autres galaxies et visiter d'autres univers plus accomplis que celui-ci largement perfectible.

Enlever Athéna à bord de Phaéton,

de nous accompagner, convaincre Hermès, 

chercher des nébuleuses accueillantes!

Du coté d'Aphrodite ou Vénus, Adonis ou Apollon

Et tout recommencer!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte