Magazine

Le tag à l'honneur au Grand Palais

Publié le 27 mars 2009 par Le7emeblog @arnojoly

Malmené depuis des années, le tag a enfin droit à la reconnaissance qu'il mérite. Depuis aujourd'hui, le Grand Palais à Paris accueille près de 300 œuvres venues du monde entier.
Le tag gagne peu à peu ses galons
Ravi. Je suis vraiment ravi qu'une telle exposition voit enfin le jour. Imaginez, c'est quand même la grande classe que de retrouver le tag à l'honneur du Grand Palais parisien. Et en plus tous les médias en parlent : l'Express, le Point, Canal +... des médias nationaux non spécialisés parlent d'un art méconnu et délaissé jusqu'à présent. Comme si soudainement cet art d'expression urbain apparaissait aujourd'hui. Mais je ne veux pas critiquer ! Au contraire pour une fois qu'une expo d'ampleur nationale met en valeur un art underground... Savourons !
Un architecte à l'origine de l'expo
Ce qu'il faut savoir c'est que ces 300 oeuvres appartiennent en fait à l'architecte Alain-Dominique Gallizia. Il est lui même tombé amoureux du graff le jour où il a découvert l'un de ses chantiers recouvert de peinture. Depuis l'apparition de cet art sauvage, il est le plus grand "collectionneur" au monde. C'est sur que j'aurai du mal à stocker 300 pièces chez moi...
D'aujourd'hui 27 mars au 26 avril 2009, le tag s'explose pour la première fois sur les murs et les toiles d'une institution publique. Des fondateurs du mouvement aux anonymes, du Brésil à la Nouvelle-Zélande en passant par les U.S.A., je vous invite à aller visiter cette expo qui fera date dans l'histoire du tag mondial.
Informations pratiques :
Etablissement public du Grand Palais des Champs-Élysées
Entrée principale – porte H
Avenue Winston-Churchill
75008 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
Plein tarif : 5 €, tarif réduit : 3 €.
Le site internet de l'expo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte