Magazine

F1 - Pas de conclusion hâtive pour Ferrari

Publié le 27 mars 2009 par Cymo

F1 - Pas de conclusion hâtive pour Ferrari La Scuderia Ferrari a réalisé un début de week-end relativement lent en terminant la 2ème séance d’essais en 10ème et 11ème position. Felipe Massa et Kimi Raikkonen ont en effet connu quelques excursions hors piste et se sont finalement montrés une seconde plus lents que Nico Rosberg qui a signé le meilleur chrono des essais libres à Melbourne. Selon le responsable de Ferrari, Stefano Domenicali, il ne faut cependant pas tirer de conclusion trop hâtive.

"Les premiers signes semblent correspondre à ce que nous avons vu cet hiver en essais. Nous avons fait beaucoup de kilomètres et nous avons accompli l’ensemble du programme . Nous allons maintenant analyser de plus près les données récoltées. La chose la plus importante concerne les pneumatiques, il est en effet très délicat de se familiariser avec eux. Les gommes tendres se dégradent considérablement sur les longues distances alors que les gommes dures provoquent un manque d’adhérence." a déclaré Stefano Domenicali.

"Nous ne sommes pas parvenus à trouver des réglages satisfaisants, cependant nous avons essayé de nombreuses solutions. Je pense que nous avons toutes les chances d’améliorer nos performances, mais je ne peux pas dire à quel point." a déclaré Kimi Raikkonen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte