Magazine

La sclérose en plaques en actu...

Publié le 27 mars 2009 par Handiady
Rue Tronjolly, l'accident était survenu le 14 décembre 2006. : David Adémas.

Accident mortel à Rennes rue Tronjolly : condamnation confirmée

La cour d'appel de Rennes a confirmé cet après-midi la condamnation d'une automobiliste de 45 ans, jugée responsable d'un homicide involontaire. Le 14 décembre 2006, devant le centre commercial du Colombier, elle avait perdu le contrôle de sa voiture, qui avait heurté un piéton. Celui-ci était décédé cinq jours plus tard. Atteinte de la sclérose en plaques, la conductrice avait expliqué que sa jambe droite, tétanisée, était restée bloquée sur la pédale d'accélérateur. Son avocat plaidait donc la contrainte imprévisible et irrésistible. Mais la cour a rejeté ces arguments. La conductrice est condamnée à six mois de prison avec sursis. Et à une annulation de permis, avec interdiction de le repasser avant deux ans. Plus d'informations demain dans Ouest-France.
***MON GRAIN DE SEL: encore un neurologue qui n'a pas fait de suivi, ou une malade qui s'est surestimée, ce qui arrive assez souvent chez nous! Il faut faire adapter le véhicule et repasser le permis en centre de rééducation si on a perdu des facultés!
Rude de perdre son permis et d'être condamnée la semaine contre la SEP!

et sur liberation.fr:
"

«Faux sucre, vrai scandale»

Qui a déjà jeté des petits comprimés blancs dans son café en lieu et place de sucre va rétrospectivement avoir les miquettes. La faute à ce docu qui tient l’aspartame pour responsable d’atteintes neurologiques comme la sclérose en plaques. Brr… Planète, 22 h 35"

***MON GRAIN D SEL: info ou intox? On a tous eu dans nos mails en pdf ce doc contre l'aspartam avec à la fin une pub pour une autre plante sucrante, un lobby qui protestait contre le monopole de l'aspartam!
Je n'ai jamais attaché foi sans preuve ni étude médicale. A 3 Epis je me suis fait reconfirmer la non toxicité de l'aspartame qu'on connaît depuis des dizaines d'années en France et en Allemagne, depuis plus longtemps aux States. A l'hosto, en régime et pour les diabétiques, on ne jurait que par l'aspartame! Bon j'avoue m'en passer autant que je peux, pour me faire passer le besoin de sucré!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte