Magazine Internet

PHP vs Ruby - Practical Language Differences

Publié le 05 septembre 2007 par Marie
Le site Refreshinglyblue, propose une petite étude comparative de ces deux langages. Si l'auteur commence par résumer les points communs entre PHP et Ruby, c'est pour mieux insister ensuite sur leurs différences.
Premièrement les frameworks: là ou Ruby se trouve très bien associé à Rails, PHP est lui doté d'une dizaine de frameworks aux qualités diverses, comme CakePHP ou Symphony, mais qui, d'après l'auteur, ne sont souvent pas aussi avancés que Rails, et n'offrent pas le même confort de développement.
Ensuite, l'article nous rappelle que Ruby supporte les espaces de noms, ce que PHP ne permet pas encore nativement, mais qu'il est beaucoup plus facile et économique d'héberger des applications PHP qui pourront être maintenues par FTP, quand les applications Ruby, elles, nécessiteront un hébergement plus onéreux et accessible en SSH. De même, pour tout ce qui concerne la documentation, celle offerte sur le site officiel PHP est plus claire, et plus fournie en exemples que celle de Rails.
L'auteur conclut néanmoins que, malgré les défaut de Ruby/Rails (notamment la complexité de l'hébergement), Ruby est l'un des language les plus expressifs et concis qu'il ait eu l'occasion d'utiliser, et que l'efficacité apportée par Rails pour Ruby, ne se retrouve actuellement pas dans les frameworkq PHP.
PHP vs Ruby - Practical Language Differences

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte