Magazine

Castro et mission district, San Francisco

Publié le 28 mars 2009 par Cktoon

Castro et Mission sont les deux quartiers les plus colorés de la ville, que l’on pourrait décrire de manière assez simple comme les quartiers hispaniques et gay de San Francisco. Le temps avait légèrement tourné à la pluie, mais sans gâcher en rien ma flânerie du jour.

Vous avez dit gay ?

Comme tout quartier gay qui se respecte, Castro vous accueille avec force de drapeaux arc-en-ciel dans les rues et les vitrines. C’est assez tipiquement aussi que se succedent le long des rues bars branchés, magasins de déco, boutiques “d’accessoires” aux noms parfois amusants (”Does your mum know ?”) et des librairies spécialisées. Rien de bien surprenant… si ce n’est un mannequin vivant dans une vitrine de sous vêtements ! Je n’ose imaginer combien les journées doivent être longues pour ce beau gosse qui prend la pose en vitrine avec son sac et ses carrés de chocolat en guise d’abdos bien en vue. Mais d’un point de vue passant, c’est amusant.

Il faut être prêt à grimper les colines environnantes - je vous assure que ça grimpe sec - mais la vue vaut le détour. Même sous la pluie, le coup d’oeil du haut de Dolores Park sur Mission, et sur le quartier financier au loin dans la brume est agréable.

Un air du sud

Plus à l’est s’étend le quartier de Mission, où un grand nombre de fresques colorées décorent les murs des rues. On est loin des tags qui salissent les murs d’Aix… Ici, les fresques sont de véritables oeuvres d’art. Le Precita Eyes Mural Art Center propose une carte piétonne et des visites guidées. Je n’ai pas poussé jusque là vu le temps… mais j’ai trouvé dans ce quartier un petit air du sud, au détour des rues bordées d’arbres.

En revanche mon coeur de motard(e) a fait un bond quand j’ai vu pour la première fois des places de stationnement payantes pour motos ! Un truc de dingue qui serait bien que les Etats-Unis gardent chez eux

;-)

Castro et mission district, San Francisco

art mural, Castro, dolores park, Mission District, quartier gay, San Francisco Publié dans Humeur(s) |

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cktoon 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog