Magazine

La vengeance d' Edie Britt !

Publié le 28 mars 2009 par Chantal Doumont

Nicolette SheridanGrosse vengeance d' Edie Britt !

Quand la Desperate Housewife Edie Britt est décédée électrocutée devant nos yeux dimanche dernier, il y avait longtemps que son interprète, Nicolette Sheridan avait débarrassé les lieux.

En fait, Nicolette est furieuse contre l’équipe de l’émission qui n’a même pas daigné lui offrir un party d’adieu à la fin du tournage en début de mars. Pourtant, après cinq années de loyauté, il eut été normal qu’on offre le champagne et les petits sandwichs pas de croûtes à tout le monde. Elle était tellement insultée du manque d’égard de ses confrères de travail qu’elle a vidé son « trailer » en moins de deux, arrachant les beaux tapis qu’elle avait fait poser à ses frais en début de saison ainsi que les chandeliers de cristal, la porcelaine de Limoges et son argenterie. Nicolette aime le luxe et le beau et c’est avec tout ce faste qu’elle avait décoré sa loge. Même si, en début de saison, chaque acteur reçoit 30 000$ de la production pour aménager, à son goût, le trailer qu’ils habiteront durant des mois, Nicolette n’était pas satisfaite et avait fait décorer le sien tout en blanc : plancher, draperies, murs, mobilier. Ce montant est considéré comme un cadeau de la production aux acteurs.

Or, si c’est un cadeau, on peut normalement garder ce qu’il contient. C’est ce que Nicolette a fait. Elle est partie avec tout ce qu’il y avait dans le « trailer » comme le téléviseur 40 pouces à écran plasma, l’ordinateur portable, le système de son, les draps de soie, le mobilier. Tout s’est vidé par des professionnels en moins de 30 minutes ce qui a laissé tout le monde pantois. Si la production l’accuse littéralement d’avoir volé tous les objets qu’elle dit lui appartenir, Sheridan réplique qu’un cadeau est un cadeau et qu’elle n’a rien volé à qui que ce soit.

Douce vengeance pour une fille qui, il n’y a pas si longtemps, déclarait qu’elle quittait le show de son propre chef. Or, à la lumière des événements, on réalise qu’on l’a carrément écartée du show.

Dans le milieu, on raconte que depuis sa rupture d’avec le chanteur Michael Bolton en septembre dernier, elle a beaucoup changé, laissant libre cours à ses sautes d’humeur lesquels ne sont pas toujours à son avantage. Sur le plateau, elle mettait tout le monde mal à l’aise, se permettait de critiquer le travail des autres à haute voix, donnait des ordres, jouait à la diva, exigeait l’impossible des subalternes et tentait souvent de modifier son script laissant le créateur Marc Cherry, pousser des hauts cris d’indignation.

Plus personne ne pouvait la supporter. A 45 ans, Nicolette Sheridan n’avait plus rien de la fille que tout le monde avait aimée en 25 ans de carrière. Il fallait faire disparaître Edie, la bitch de service dans le show. On l’a fait.

Et les autres beautés désespérées n’ont jamais levé le petit doigt pour l’épauler dans sa vie personnelle. Elles lui ont servi le même traitement dans la vraie vie qu’elles ont fait durant les cinq années de show. Des ingrates selon Sheridan.

Personnellement, j’aimais le personnage d’Edie. Une fille sans morale, soit, mais qui ne cachait nullement ses sentiments et n’était pas aussi hypocrite que Bree, Susan, Gaby ou Kathryn.

Une fille vraie !

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte