Magazine

F1 - Melbourne, libres 3 : Nico Rosberg ne lâche rien

Publié le 28 mars 2009 par Cymo

F1 - Melbourne, libres 3 : Nico Rosberg ne lâche rien C’est de nouveau Nico Rosberg qui signe le meilleur chrono à l’issue de la 3ème séance d’essais libres à Melbourne. Le pilote Williams devance la Toyota de Jarno Trulli et la Brawn GP de Jenson Button. Derrière on retrouve Felipe Massa et Kazuki Nakajima.

La troisième et dernière séance d’essais libres a débuté sur le tracé de Melbourne en Australie. C’est le pilote Toyota Jarno Trulli qui s’élance le premier . Il est suivi par Fisichella, Rosberg, Nakajima et Vettel. Très vite la plupart des écuries envoient leur monoplace en piste pour réaliser leur tour d’installation.

Les 15 premières minutes sont relativement calmes , c’est le pilote Brawn GP Jenson Button qui est le dernier à rentrer aux stands après son tour d’installation au volant d’une monoplace qui affiche un nouveau sponsor, à savoir Virgin.

Nelson Piquet est le premier à réaliser un tour chronométré. Le pilote Renault réalise un tour en 1.31.330. Il est ensuite détrôné par Timo Glock , Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. L’espagnol prend provisoirement la tête en 1.28.758. Lewis Hamilton s’est élancé alors que le pilote Ferrari Kimi Raikkonen est au ralenti . Le pilote finlandais s’immobilise sur le bord de la piste en raison d’un soucis technique. Drapeau jaune alors qu’il reste 35 minutes dans cette séance.

Jenson Button récupère le meilleur temps en 1.27.863 avant que ce ne soit Nico Rosberg au volant de sa Williams en 1.27.782. Sebastian Vettel qui a très peu tourné hier en raison de problèmes techniques sur sa Red Bull RB5 prend la tête du classement en 1.27.009 et devance ainsi Barrichello et Nakajima.

Tête à queue sans gravité pour la McLaren de Heikki Kovalainen. Devant Jenson Button améliore mais c’est son coéquipier Rubens Barrichello qui est pour l’instant le plus rapide en 1.26.489. Sebastian Vettel est au ralenti , le pilote allemand se plaint d’un problème de freinage et rentre aux stands. Sébastien Bourdais est 19ème avec sa Toro Rosso, le français semble réellement manquer de vitesse dans cette séance. Son coéquipier Sébastien Buemi est 15ème.

C’est finalement le pilote Williams Nico Rosberg qui pour la 3ème fois consécutive s’impose lors de cette séance d’essais. Il devance Jarno Trulli et jenson Button. Felipe Massa et Kazuki Nakajima complètent le top 5. Suivent Barrichello, Webber, Glock , Kubica et Heidfeld.


Retour à La Une de Logo Paperblog