Magazine

La polémique "sale pute" ...

Publié le 28 mars 2009 par Dakeyne

phpThumb_generated_thumbnail

C'est la nouvelle polémique qui divise la France, entre défenseurs de la liberté d'exprssion et citoyens soucieux des droits de la femme: doit-on laisser “ Orelsan ” se produire en concert? Et sa chanson “ sale pute ” peut-elle contuinuer à être diffusée sur internet?

Le rappeur a en tout cas présenté vendredi ses excuses pour sa chanson controversée. “ Je m'excuse si ma chanson a choqué"

Celle-ci a pourtant été postée sur internet depuis plus de deux ans. Elle décrit en termes crus la colère d'un homme trompé qui menace sa compagne de toutes une série de violences physiques.

Mais si le titre a déclenché une vague de protestations, c'est que l'artiste doit se produire en avril au prestigieux festival Printemps de Bourges. Et qu'associations et politiques ont découvert le contenu de la chanson et s'en sont mêlés.

"J'ai choisi de ne pas mettre la chanson Sale Pute dans mon album et de ne pas la chanter sur scène", s'est défendu le rappeur. "Cette chanson, je ne veux l'imposer à personne", a-t-il déclaré.

Il a estimé qu'il ne fallait "pas sortir la chanson de son contexte: dans ce clip, je joue un rôle: celui d'un homme, en costard cravate, trompé par sa femme, qui boit une bouteille de vodka et envoie à sa compagne un message de haine sur internet", a indiqué le rappeur. "J'ai voulu montrer la pulsion, le passage de l'amour à la haine", dit-il.

Les propos du titre sont violents. "J'ai la haine, J'rêve de t'voir souffrir", "On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée", ou encore “ J'te déteste, j'veux que tu crèves lentement, j'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant ” .

Orelsan se défend d'avoir voulu inciter à la violence contre les femmes. "Je ne suis pas misogyne. Je n'ai jamais frappé aucune femme", affirme-t-il.

Mais la polémique semble loin d'être terminée en France... ( Une info Sud Presse )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog