Magazine

Auto entrepreneur DECOMEX

Publié le 27 mars 2009 par Philippe Delage

Avec le nouveau statut d'auto entrepreneur, c'est l'occasion de vous mettre à votre compte en revendant les articles DECOMEX sans risques. Vous souhaitez en savoir plus ?

La définition est des plus claire : Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante, que vous soyez étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi ou retraité.
Les charges sociales et fiscales par exemple sont payées par un prélèvement libératoire mensuellement ou trimestriellement calculé sur le chiffre d'affaires.

Pas de chiffre d'affaires = pas de charges sociales ou fiscales

Ce statut vous fait bénéficier de nombreux autres avantages pour démarrer une activité à votre compte avec le minimum de risque.
Tous les renseignemens sont disponibles sur le site AUTO ENTREPRENEUR

Vous pouvez donc à votre guise ouvrir un magasin, un entrepôt, pratiquer des ventes au domicile des clients ou ventre sur les marchés. Tout est désormais possible.
Par ex. depuis le début de mon activité, j'ai mis en place tous les printemps des ventes à domicile dans ma région qui ont toujours un vif succès et me rapportent entre 500 et 1 000 euros dans la journée. J'aurais du les développer mais je n'en ai plus le temps. J'avais pourtant trouvé des personnes intéressées pour vendre dans leur région mais à l'époque, il y a seulement quelques années, se mettre à leur compte semblait compliqué. Mais grâce au statut d'AutoEntrepreneur, ce n'est plus le cas. Il y a donc là une possibilité énorme de développer une activité intéressante dans votre région tout en vous faisant plasir. De plus, c'est très convivial, on rencontre d'autres personnes succeptibles elles aussi de vous recevoir chez elles.
Le principe est simple, après avoir trouvé un ou une hôte pour vous recevoir, on définit une date. Vous arrivez quelques heures avant pour mettre en place les articles dans le jardin ou à la maison de votre hôte. Vous prendrez soin de mettre les pots de fleurs dans les cache-pots, d'avoir du petit bois pour allumer un brasero ou une pizza pour le four à pizza. Votre hôte aura préparé(e) une petite collation et suivant l'heure, vous pourrez peut être offrir des saucisses grillées au barbecues, du poulet ou des brochettes cuites au feu de bois. Un petit investissement qui peut rapporter gros. Rien de mieux en effet pour un futur client que de voir le produit en situation réelle. Il peut le voir, le toucher, l'essayer... C'est le principe de la vente à domicile. Tout le monde passera un agréable moment. Vous prendrez les commandes en n'oubliant pas de reverser un % sous forme de cadeaux à votre hôte ou hotesse.
C'est là un élément important, il faut que la personne qui vous recoit y trouve un intérêt. Vous ne pouvez pas lui reverser d'argent mais des cadeaux oui ou un % sous forme de cadeaux suivant les ventes du jour. C'est ce qui se pratique le plus. N'oubliez pas que vos hôtes vous ouvre leur carnet d'adresses et vous permettent de trouver des clients rapidement sans courrir pour aller les chercher.
Prenons l'exemple, si vous redonnez 10% sous forme de cadeaux.
Si les ventes atteignent 1 000 euros, vous redonnerez un bon d'achat de 100 euros à votre hôte qui pourra a son tour s'offrir son brasero à 200 euros qu'il ne paiera plus que la moitié.
Pensez aussi que vos clients d'aujourd'hui sont vos commerciaux de demain. Il faut qu'ils puissent vous recommander auprès de leurs amis. Si tout le monde sait que vous offrez un % ou des cadeaux sur le volume des ventes, il est fort possible que vous soyez assaillis d'appels d'hôtes intéressés pour vous recevoir chez eux. Vos clients sont vos meilleurs vendeurs car dans la vente à domicile, la meilleure publicité c'est le bouche à oreille.
De nombreux articles se vendent à domicile, des bijoux bien sur, des vêtements, des plats à cuisiner, des compléments alimentaires... Mais l'originalité fait vendre vous le savez et personne ne vend des poêles cheminées braseros mexicains, ni de barbecues ou de fours à pizza. Il y a là une niche à exploiter, surtout en période de crise où l'on va moins dans les magasins et où l'on reste plus chez soi et donc plus enclain à recevoir des amis pour une après midi sympa qui peut se prolonger en soirée autour d'un barbecue mexicain.
Je vous rappelle que vous êtes votre propre patron, vous pouvez également vendre dans les marchés de votre région les jours ou vous n'avez pas de ventes à faire. C'est vous le chef.
Si vous souhaitez plus d'informations, prenez contact avec moi par email à [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte