Rappelez-vous, nous vous en avions déjà parlé au début de l'année. Winter c'est ce survival horror développé par N-Space (Geist sur la défunte Gamecube), mais dont le destin semblait déjà scellé après un travail de seulement six semaines faute d'éditeur courageux pour soutenir le titre. Une pétition avait même été lancée à l'époque. Les 17.000 signatures auraient-elles porté leur fruit ? Ce n'est pas impossible...
En effet, si l'on en croit un article du célèbre site IGN, le président de la société était présent à cette Game Developers Conference. Dans quel but ? Il semblerait que quelques éditeurs aient montré de l'intérêt pour leur bébé. Dés lors, le studio a monté une petite équipe pour reprendre le projet abandonné et en faire une version 2.0 en deux petites semaines. Au programme de cette version : la qualité des textures a été améliorée, l'aspect boueux des extérieurs enlevé, les chutes de neige se veulent plus réalistes et la gestion des ombres a encore été perfectionnée. Et le meilleur pour la fin : le jeu prend désormais en compte le Wii MotionPlus pour une meilleure gestion des attaques et des interactions avec les objets.
Tout semble donc aller dans le bon sens. Espérons que les éditeurs se montreront désormais plus confiants dans le potentiel ludique et économique de ce titre.