Jenson Button s’est montré extrêmement heureux au terme de la séance qualificative à Melbourne où il parvient à décrocher la pole position avec l’écurie Brawn GP. La première pour le britannique depuis trois ans. Button réalise donc le meilleur tour en 1.26.202 juste devant son coéquipier Rubens Barrichello.
"Les derniers 5 ou 6 mois ont été très difficiles. J’ai pensé que je n’avais peut-être plus d’avenir en F1 et me voici aujourd’hui en pole position , c’est incroyable. Tout cela je le dois à l’équipe , à Ross Brawn et à Nick Fry." a déclaré Jenson Button.
Il faut remonter à 1971 et les débuts de l’équipe Tyrell pour voir une nouvelle équipe signer dès le premier Grand Prix la pole position. Jackie Stewart était à l’époque derrière le volant. "Ce matin en essais le rythme était bon avec les deux types de gommes, mais nous ne savions pas à quel point seraient performantes les autres équipes. Je me suis un peu battu avec peu de carburant embarqué et la voiture ne réagissait plus correctement , alors nous avons ajouté de l’essence et tout est revenu nomal."
"Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu une voiture compétitive. la chose la plus importante c’est que l’équipe croit encore en vous , c’est tout ce qui est essentiel." a ajouté Jenson Button.
A noter en outre que si Jenson Button ou Rubens Barrichello remportaient le Grand Prix d’Australie demain ce serait la première fois pour une nouvelle équipe depuis Walter Wolf Racing il y a 32 ans.