Robert Kubica partira demain depuis la 4ème position sur la grille de départ du Grand Prix de Melbourne en Australie. C’est un rang moins bien que la saison dernière pour le polonais. Robert Kubica échoue à quelques dixièmes de la pole position décrochée par Jenson Button et sa Brawn GP mais avoue qu’il aurait pu être plus rapide. Son coéquipier Nick Heidfeld débutera la saison depuis la 11ème position.
"En regardant la situation on se rend compte que notre voiture était aussi bonne que les Brawn GP, Toyota et Williams qui utilisent le KERS. Heureusement ce n’est pas un désavantage pour ceux qui n’en sont pas équipé. J’ai vraiment réalisé une bonne séance de qualification en parvenant facilement à me hisser en Q3."
"Malheureusement, Nico Rosberg est sorti un peu large au virage 14 et a apporté ainsi beaucoup de poussière sur la piste. Mes pneus se sont alors salis et mes derniers virages ont été catastrophiques, cependant je pense que les Brawns étaient intouchables aujourd’hui." a déclaré Robert Kubica.