Magazine

Mon petit jardin [acte I]

Publié le 28 mars 2009 par Nycouette

Moi et les plantes ça fait presque deux. Je dis presque car je ne fais pas creuver systématiquement toutes mes plantes mais j’ai bien du mal à les garder quand même. Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’histoire de mon cher yucca auquel j’avais fait, le printemps dernier, un coupe très sévère.  Il était si beau quand Monsieur me l’a offert pour mes 20 ans, j’y ai porté une attention toute particulière mais rien n’y a  fait. Le pied moyen a totalement dépéri et le grand je l’ai coupé en deux voir plus car il était tout pourri en hauteur. Seul le petit pied est resté intact et à toujours eu des belles feuilles. Je ne l’ai pourtant pas beaucoup arrosé, je l’ai mis a la lumière j’en ai pris soin mais rien n’y a fait.

En tout cas avoir la main verte ne doit pas être dans les gênes ou alors ils se sont perdus en route ! Parce que ma moman elle elle sait y faire avec les plantes, elle a de super jolies fleurs et plantes vertes, c’est très agréables, c’est un peu un mini jardiland chez elle

:D

Du coup j’en ai profité pendant le déménagement d’août dernier de lui refilé mon yucca. Et puis j’avais pas assez de place à Paris pour l’emmener et puis il n’aurai pas beaucoup de lumière blablabla et blablabla du coup elle fait du yucca sitting avec ma plante

:xa:
Et je peux vous dire que mon yucca il s’y plait là-bas, il est heureux comme un poisson dans l’eau !

Bon ça c’était la petite anecdote du yucca pour vous dire à quel point je ne suis pas doué avec les plantes.  Mais je suis têtu je n’aime pas trop les échecs alors j’ai essayé de faire poussez chez moi… des aromates ! Oui oui des aromates, c’est pas une mauvaise idée après tout, j’aime bien en  mettre  dans ma cuisine et puis c’est toujours meilleures que de les acheter déshydraté non?

Étant motivé à fond pour réussir (je me fais mon coaching moi même

:p
) je me suis embarquée il y a un mois de ça maintenant chez jardiland pour trouver un espèce de kit d’aromates à faire pousser (j’avais déjà vu ça dans un autre magasin du même type). Et là j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait : un kit comprenant une chouette jardinière en allu, du terreau (c’est plus facile pour planter des graines), un sachet de persil, de basilic et de ciboulette, ça donne ça:

Kit jardinage

Je n’ai plus eu qu’a suivre la notice pour planter les graines (et oui y a une notice pour les pintades comme moi) et l’arroser régulièrement. Voilà comment avoir un petit jardin BIO chez soi. Oui oui oui j’ai bien dit BIO puisque les graines sont issues de l’agriculture biologique  :

carton emballage kit
(vous avez vu je ne vous ment pas!)

Donc une fois planté ça a donné ça  :

plantation

Rien de bien extraordinaire vous allez me dire. J’ai donc placé la jardinière pas très loin du radiateur pour que les graines germes plus vite (et surtout pour que la jardinière soit le plus souvent dans mon champ de vision pour que je ne l’oublie pas de l’arroser

:D
). N’empêche que pour ce coup là je suis pas peu fière de moi. Tous les deux jours j’ai pensé à l’arroser, les graines ont vite germés et au bout de 2 semaines ça à donné ça :

plantation1

plantation2

J’ai envoyé ces belles images à ma moman pour qu’elle voit un peu mon exploit. Elle m’a conseillé de ne pas laisser  jardinière vers le radiateur pour pas que ça pousse trop vite; aussitôt dit aussitôt fait. On ne discute pas les conseilles d’une maman qui a un mini jardiland chez soi !

J’ai donc placé la jardinière vers la fenêtre pour qu’elle soit à la lumière et aujourd’hui (soit 1 mois après la plantation) ça donne ça :

plantation_1mois

Par contre je ne sais pas ce que fout le basilic il n’a pas envie de sortir, pas de germes, rien

:(

Vais-je réussi à avoir du beau persil et de la belle ciboulette ? Affaire à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte