Ouf, ça y est, les vacances sont finies, et les candidats de retour en ville. On va enfin pouvoir travailler correctement.
Et oui, vous n’imaginez pas les contraintes que représentent les vacances pour des chasseurs de têtes comme nous. Toujours à l’affût de ceux qui veulent bouger, toujours en recherche du « bon » profil tel que défini par notre client, l’été pour nous est très difficile, tout simplement parce que… on a du mal à rencontrer les candidats.
En vacances, peu dispo, la tête ailleurs, il est vrai que ce n’est pas toujours opportun pour eux d’expliquer leur projet professionnel, coincé entre l’aîné qui les attend dans la piscine (gros "splash" et petits bruits de grillons en fond) et la petite dernière qui appelle (« papa, papa, r'gad c'ke je fais»).
Remarquez, on pourrait faire des stats sur les lieux de vacances préférés des candidats. Cette année, gros effet de mode sur les vacances en bateau par exemple. En août, 4 candidats nous ont dit : « ben, suis sur un voilier là, pas très cool, je vous rappelle dès que je suis à Paris »…
Et pendant ce temps, vu les candidats attendus d’ici la fin de l’année chez nos clients, nous, on rame… sans bateau of course…