Paru le 2009-03-28 17:58:00 | 131 lectures
Grande-Bretagne - Un garage d'un nouveau genre fait fureur actuellement en Angleterre : Cardok, le garage intégré dans le sol.
Ce garage utilise une plate-forme hydraulique qui peut être cachée sous une fontaine, un parterre de fleurs, une allée de gravier ou même une seconde voiture. Ce système futuriste n'a pourtant rien de nouveau : l'idée vient des rampes de lancement des missiles.
La construction d'un garage Cardok prend environ 10 semaines et son installation, trois jours. Fonctionnant grâce à une clé électronique, il serait très silencieux et ferait des émules parmi les habitants des zones pavillonnaires. Huit garages ont déjà été construits, quatre sont en production et plus de dix ont été commandés en Angleterre. Coûtant près de 54 000 euros, ce garage aurait pourtant un avantage indéniable : des frais d'assurance très diminués, le véhicule étant protégé des éléments une fois entré dans son "cocon".
Pourtant, une polémique grandit déjà à cause du revêtement de sol imposé par ce garage. Absorbant moins d'eau que les sols pavés traditionnels (ce qui provoque à terme une sécheresse des sols), il posséderait pourtant une gouttière pour récupérer l'eau de pluie qui pourrait ensuite être utilisée pour arroser le jardin.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/voiture/grace-au-garage-cardok-une-voiture-peut-en-cacher-une-autre_art4672.html