28 mars 2009
Balade dans le temps
Jeudi soir, Petite Femme et moi devions aller au théâtre et en chemin, nous sommes passées rue André Del Sarte qui était squattée par une équipe de cinéma. Il s’agissait d’un tournage sur la vie de Gainsbourg et plus particulièrement la période des années 1950 et 1960.
Pour l’occasion, de vieilles voitures et une fourgonnette de police d’époque étaient stationnées le long du trottoir. Une maison était transformée en hôtel un peu louche et un magasin honorable a vu sa devanture se faire draper de rideaux rouges et un néon clamer : « Les nus les plus osés du monde ». A notre grand dam, nous n’avons pas pu entrer pour vérifier si l’assertion était véridique… Mais sur quelques dizaines de mètres, nous avons déambulé dans le temps.
Et cela m’a rappelé ceci :
Et vous, vous rappelez-vous d’Au cœur du temps ?
Posté par D_K_ à 16:14 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Au coeur du temps, Film
Commentaires
Non c'est quoi?
Posté par Aude, 28 mars 2009 à 16:24Bien sur
Au coeur du temps était une série (à l'époque on disait feuilleton), diffusée si j'ai bonne mémoire dans les années 1970 en France. Les 2 héros pouvaient voyager dans le passé (uniquement) en empruntant le tunnel en arrière plan (effets spéciaux d'époque avec fumigènes). Ils se sont retrouvés sur le Titanic, à l'explosion de la montagne Pelée, j'en passe et des meilleures sans jamais avoir réussi à changer le coeur de l'histoire. Mon meilleur souvenir, lorsqu'ils font revenir Barbe noire au 20ème siècle suite à une erreur. Jamais réussi à trouver sur internet des épisodes à télécharger. La série n'a été rediffusée que deux fois en France, contrairement à au delà du réel qui était concurrente et peut être plus récente. A vérifier
Posté par cousin, 28 mars 2009 à 18:00Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=13171324
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :