Dans la voiture, en rentrant de Paris hier, j'écoutais France Info. Probablement un peu avant 17 heures, il y a eu une interview d'un scientifique à propos de l'addictologie créée par ces machins électroniques : jeu vidéo, internet, ...
Je suis à peu près d'accord, c'est dangereux, surtout chez les mômes.
A un moment, le scientifique disait que les jeux vidéos et ordinateurs créaient une "désocialisation". La journaliste a demandé "et les réseaux sociaux, les blogs ?". Le type a répondu que les réseaux sociaux et les blogs participaient aussi à la désocialisation.
Je veux bien que les scientifiques racontent parfois des conneries mais, à la radio, ils pourraient dire "heu... Je sais pas".
Je veux bien admettre que les blogs rendent con. D'ailleurs, j'en ai 5 ou 6.
Monsieur Le Scientifique,
Dans "Réseau Social", il y a "réseau social". On ne peut pas dire que ce machin soit "désocialisant". Il s'agit d'outils pour que les gens causent entre eux.
Ce qui est désocialisant, c'est la télé que les gens regardent bêtement en moyenne 3 heures par jours.
Ce qui est désocialisant, ce sont les transports en commun où les gens s'entassent les uns contre les autres, les uns dans les unes, sans se causer, sans un pardon quand on se tripote les miches pas pure mégarde.
Ce qui est désocialisant, ce sont ces centres commerciaux où les couillons se ruent le samedi matin sans ouvrir la bouche à part pour répondre, forcé, au "Bonjour" de la caissière.
Ce qui est désocialisant, c'est cette vie de merde qu'on essaie de nous imposer pour que quelques gugusses puis gagner de l'oseille.
Dans les commentateurs de mon blog, j'ai des gens qui sont coincés chez eux, par la maladie, la leur ou celle des autres, par le travail, par les enfants,... Leurs seuls moyens d'échanger sont les blogs, les twitters, les facebooks et toutes ces âneries que vous accusez de désocialiser.
Changez de métier
Grosses bises
Nicolas