Magazine

A rebours

Publié le 28 mars 2009 par Didier54 @Partages

Une fin de samedi à la maison.
C'est bien les fins de samedi à la maison, surtout avec en mire un match de foot et un pique-nique devant la télévision. On (les trois gars) va faire les gorets. Madame n'y pourra rien changer. Elle est au chant. Les trois gars sont à la maison. C'est bien les trois gars à la maison, une fin de samedi, sachant madame heureuse d'être au chant, un séminaire en quelque sorte, partie en début d'après-midi, annoncée de retour demain dans la journée.
Je te téléphonerai peut-être ce soir, elle a dit.
Ô, ne te sens pas obligée, je lui ai répondu.
Si j'ai envie d'entendre ta voix, j'appellerai, elle a dit.
J'ai trouvé ça très mignon.
Les trois gars sont à la maison et si l'un a perdu 5-4 au foot en se niquant le genou, les deux autres ont glandouillé en regardant peu ou prou de la zique et en écoutant des dessins animés. C'est bien de glandouiller un samedi à la maison.
Trois autres nanas étaient en route vers l'ouest, pendant ce temps, retour au bercail, après estcapade dans l'est. L'ironie du sort a voulu qu'on soigne l'accueil histoire de bien laisser l'image crasse d'une Lorraine où les coeurs sont chauds : temps pourri de chez pourri du mardi au samedi, c'est à dire pendant leur temps de villégiature. Vers 14 h, le soleil est en partie revenu (voir photo). Gars de onze ans a dit, ah elles ont dû quitter la Lorraine. C'est bien un samedi où le soleil est revenu dans la partie et où l'humour du futur blessé vaincu dessine des fossettes sur un visage bonne mine.
Le matin, je suis allé me balader en forêt. En voiture. J'ai fait quelques courses, ensuite. Au pas de charge. C'est bien d'aller se balader un samedi matin en forêt. Il tombait des cordes. Je m'amusais à faire gicler l'eau de chaque côté de la route. Deux promeneurs hyper motivés ont eu chaud les gambettes. Ils ne l'ont jamais su.
Hier soir, on a mangé de la palette à la diable et des pâtes. On a ricané. Hier, des fleurs sont arrivées via la poste, un courrier nous adressait deux CD et un mail me prévenait de d'une proche et littéraire livraison. C'est bien les vendredis avec plein de cadeaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog