Magazine

Tunisie: Baisse des exportations pour les entreprises chimiques de Gabès

Publié le 28 mars 2009 par The Dreamer
Tunisie: Baisse des exportations pour les entreprises chimiques de GabèsFacteur de la baisse de ces exportations de produits chimiques des entreprises du complexe Chimique de Gabès est d'une part la crise économique et des tensions avec l'un des principaux importateurs "l'Iran". Conséquence la situation devient très alarmante pour l'avenir des travailleurs du secteur. 
Selon des sources informées, des milliers de tonnes de matériaux, de "acide fluorescent" et "le DAP" sont stockés dans des magasins situés dans des laboratoires. L'échec à l'exportation à l'étranger en raison de la crise économique mondiale étant la principale source de surproduction. Le Groupe Chimique de Gabès avait annoncé en fin 2008 l'arrêt de la production sur deux sites et a demandé aux fournisseurs de soufre de retarder et éventuellement d’annuler, les expéditions en raison des hauts niveaux de ses réserves
La même source a ajouté que la crise vécue par l'exportation de produits chimiques dans la Tunisie n'a pas féliciter l'autorité pour la poursuite de la production de phosphates ", qui est l'une des matières premières pour la fabrication de" acide fluorescent ".
Dans la même veine, selon des sources syndicales, les entreprises risquent d'aggraver la démobilisation du travail et le chômage technique pour cause de suspension de la production dans un certain nombre de laboratoires et de sites de production.
D'un autre côté le Groupe Chimique de Gabès a annoncé une lourde perte, après l'annulation de la République islamique d'Iran pour l'achat de 60 mille tonnes de "DAP" dans le contexte d'une transaction commerciale entre la Tunisie et l'Iran conclue entre les deux pays il y a quelques mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte